Lecteur DVD ne lit plus CD [Fermé]

Signaler
-
 Abbas -
Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD interne ne lit plus que les DVD. Quand je veux lire un CD R, il ne le voit plus, il dit qu'il n'y a pas de disque. Que puis-je faire pour réparer cela ?
Merci pour votre aide.

28 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème après avoir proposé à mon lecteur CD/DVD un DVD-RW vierge: ça l'a fait réfléchir pendant un moment sans qu'il puisse reconnaitre ce genre de disque (c'est normal, c'est pas un graveur DVD), puis j'ai éjecté le DVD-RW vierge, j'ai inséré un DVD-RW avec des DivX gravés que le lecteur a très bien lu mais après en insérant des CD-ROM ou des CD de musiques il réfléchit de la même manière qu'avec le DVD-RW vierge pendant 20 secondes. Rien ne se passe ensuite (pas d'autorun), et lorsque j'ouvre le lecteur dans le poste de travail l'ordi me dit qu'il n'y a pas de disque. Cependant les DVD restent très bien lus.
J'ai l'impression que c'est la lentille qui ne se postionne pas bien ou qu'elle ne "comprend" plus le "language" CD car le lecteur n'a pas de problème en soi (matériel): la même lentille lit très bien les DVD.
J'espère que quelqu'un aura une solution car c'est embettant ce type de problème sur un portable qui n'a qu'un lecteur: on ne peut quasiment plus rien faire: installation logiciel, musique, installations drivers.....
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD interne ne lit plus que les DVD. Quand je veux lire un CD R, il ne le voit plus, il dit qu'il n'y a pas de disque. Que puis-je faire pour réparer cela ?
Merci pour votre aide.
> baba ba
mon graveur ne lit plus aucun cd et dvd,il mentionne que cd est vierge.je veux une solution
Déjà, mes deux graveurs fonctionnent, DVD et CD sauf un ! un disque que Windows 7 refuse de le lire, un seule !
J'ai exactement le même problème après avoir proposé à mon lecteur CD/DVD un DVD-RW vierge: ça l'a fait réfléchir pendant un moment sans qu'il puisse reconnaitre ce genre de disque
Merci beaucoup, sa a marché pour moi aussi.
sur mon vista sous cette clé je voi pas lower ou upper fillter

Ca n'a pas marché pour moi, je pense essayer le nettoyage des lentilles sans conviction
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
16
pour le nettoier il faut ouvrire le lecteur et avec un coton imbibe d'alcool et tu nettoie la lentille
si cela ne passe pas il faut changer de lecteur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2008
9
MOI AUSI J AI LE MEME PB QE VOUS MAI MOI J AI LA LUMIER QUI S ALUME PENDANT 20 SECONDE ESR APRES ELLE S ARETE POURANT LE CD TOURNE MAI RIEN S AFFICHE AIDER MOI SVP
Bonjour,
tout a fait d'accord avec changement necessaire de lecteur
mes details ci dessous
j'ai netoye la lentille de lecture mais pas de changement

PC bureau Compaq Presario lecteur graveur DVDHL-DT-ST DVDRRW DVD GCA4164B / Windows XP edition familiale
reconnu par PC et OS ok

lit les CDs graves, donnees, audio, Dvix
lit les DVDs originaux et les DVDs vierges, donc grave les DVDs ok

ne lit pas les CDs audio d'origine
ne lit pas les CD ROM (jeux) sauf ceux dont les programmes avaient deja ete installe avant que le probleme ne survienne
ne lit pas les CDs vierges (j'ai essaye 3 differents types de CDs) et du fait refuse de graver un CD

pilotes desinstalles et reinstalles plusieurs fois, lecteur deconnecte et reconnecte
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
16
je vous suggere de nettoiyer la tête de lecture de votre DVD ROM
slt,
j'ai le même problème que j'ai d'ailleurs posté sur une autre discussion sans avoir de réponse, mis il semblerait que le pb soit dû au bloc optique du lecteur de dvd, dans ce cas ce n'est pas réparable, il faut changer de lecteur (faire jouer la garantie si toujours en cours).
Mais bon moi je voudrais bien nettoyer le lecteur si c'est possible. mais comment procéder svp ??

slt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2007
5
bonjour j'ai presque le meme probleme mon pc portable ne lit plus les cd et bien sur lit les dvd mais ce qui differe dans mon probleme c'est que j'ai installe un lecteur externe et le pc voit le nouveau materiel mais quand je mes en cd il ne le voit pas que faire
merci d'avance pour votre aide
depuis peu je n'ai plus de son sur mon pc (acer: aspire m 1100),cd et dvd sont lus mais il ne sort aucun son: que faire?
MERCI DE ME REPONDRE .

salut j le meme probleme ke toi je croi ki faut ke tu trouve 1 logiciel ki permet de decoder les cd car car moi je le cherche et je lai toujours pas trouver tinkiette ton lecteures va bien s sur pas de netoyages ses juste 1 probleme de logiceil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
6
j'i le même problème que vous ( ou à peu près =) ) lorsque j'inserre n'importe quel disque mon lecteur "fais semblantde le lire" pour me dire 15 sec après qu'l n'y a pas de disque dans le lecteur je suis sous vista et je peut pas installer la nouvelle expansion de wow en clair j'en peut pls de chercher une solution merci d'avance
Messages postés
234
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
50
bonjour a tous,

essayez ça :

Dans poste de travail faire un clic droit sur l'icone du graveur
choississez proprietés et allez dans enregistrement
Cochez la case " activer l'ecriture de cd sur ce lecteur "

ça devrait aider certains d'entre vous.
Bonjour a tous ,j'ai le même problème,et en plus dans "enregistrement "je n'ai pas la case "activer l'ecriture de cd sur ce lecteur",j'ai un portable acer de base ,le lecteur marche puisque certains dvd se lisent très bien,je suis plus que nulle ,avez vous une solution??

idem mais malheureusement pas de solution pour l'instant. Ai supprimé les upper et loweer filters mais rien à changé
merciiii ouiiii ca a marché cfs9999 ,bisous ,natasha
meme problème c'est l'enfer... depuis que j'ai fait mes mises à jours systèmes ça merde.... plus de lecteur dvd...
salut, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution, moi je n'ai rein trouvé, je vais peut-être changé de lecteur!
> zen59k
slt j'ai un probléme de lecture cd
le lecture lire dvd mais il ne pas lire le cd
slv je veut la répense tous de suit
Il ya beaucoup de gens qui ont le même problème comme je constate.
Moi aussi Easy creator et Nero ne voie plus mes cd vierges ni dans mon DVD ram et ni dans mon DVD rom même après avoir mis à jour les pilotes de lecteur et graveur. Je me demande si on as tous le même point en commun ; c'est à dire l'instalation du service pack 3 de Windows XP ?!?
Merci Themaxbrad , mais je n'ai pas vista , cette manip. est pour la mise à jour de XP à Vista
Jai deja utiliser cette manip sur XP pour regler un probleme quand les cd-roms agissent bizzarement tu devrais l'essayer quand meme =D
Bonjour,
Je viens d'essayer le truc de nettoyer la lentille, et miracle, mon lecteur lit les cds audio. Je vais voir si il reconnaît maintenant les DVDS vierges. J'ai pris un coton tige et je l'ai imbibé copieusement d'alcool puis j'ai pincé le bout du coton tige pour que l'excédent du produit s'en aille. Ensuite j'ai passé ce coton plusieurs fois sur la lentille. Je lis les CDs audios. Avant, le lecteur ne reconnaissait que les dvds du commerce et certains DIVX.
Merci pour le truc!

C'est dingue ça, faut que j'essaye alors. Mais je ne sais pas pour l'instant comment accéder aux lentilles, mon rodi portable n'a qu'une fente pour insérer les CD/DVD, les têtes de lectures restent à l'intérieur donc chaud d'y accéder
bonjour, j'ai le même problème que toi depuis un moment, faut -il changer de lecteur? ça devient embêtant, merci
Bonjour,
J'ai en fait eut recours au Service Après-Vente de TARGA (exellent par ailleur) qui, en me renvoyant mon ordi quelques jours plus tard, a joint un rapport.. en allemand (et oui l'entreprise se trouve en Allemagne), ça donne:

Executed work: eliminated bad contact
replaced DVD

Recognized fault: bad contact
Kontaktfehler am Displaykabel beseitigt, defectes DVD/CDRW Laufwerk ausgetauscht uns Notebook getestet => Keine weiteren Fehler festgestellt.
DVD/CD-RW drive faulty

Soit, avec l'outil linguistique de Google (je n'y connait rien en Allemand):
Executed work: * eliminated le bain contact replaced DVD Recognized pourrir: * bain contact erreur am au câble éliminer, defectes DVD/cdrw train de roulement échanger nous Notebook expérimenter = > aucun autre erreur constater. DVD/cd-rw commande faulty lol

Si quelqu'un s'y connaissant en Allemand pouvait un peu défricher ce message pour être sûr du problème relatif au lecteur DVD (car j'avais d'autres petits soucis) je lui en serais reconnaissant.
Merci
merci de votre réponse rapide, ça fait plaisir! BONNES VACNACES
voila la traduction :::
Travail exécuté : contact mauvaise élimination remplacé faute de DVD reconnu : élimine les mauvais contact erreur de contact sur le câble de l'écran, defectes, lecteur de DVD/CD-RW échangez portable testé aucun autre erreur ne => établi.
DVD/CD-RW lecteur Soit défectueux, avec l ' outil linguistique de Google (par n ' y connait rien en anglais): travail exécuté: * éliminé le bain contact remplacé pourrir DVD reconnu: * bain contacter sexs plupart au Câble éliminer, defectes DVD/CD-RW train de roulement échanger nous portable expérimenter = > aucun autre sexs constater. Refroidir défectueux de commande de DVD/CD-RW

6an après, lol. Je me demande si les gens sont tenus au courant qd on leur répond sur ce forum
Et que Windows refuse de lire le disque, ou bien que lecteur le rejette spontanément.
Bonjour, Bonjours moi aussi mo ordi portable ne lit pas warcraft . quand je mets le cd dedan on enten lordi charger mes rien ne se passe >.......< sa me gave aider moi svp

et c'ertin je du style ragnarok que je telecharge sa me fe eureur de donné redonance cyclique
Bonjour

J'ai le même probleme que vous.
Un jour après avoir voulu graver un CD vierge comme dab, mon lecteur DVD/CR-R a décidé de ne plus traiter avec les CD quelkil soient. Du coup il se contente de lire et de graver uniquement les DVD. Cette situation m'embête énormément parceque je ne peut plus rien installer ou réinstaller sur mon pc portable (surtout quant on sait que tous les programmes d'installation viennent sur CD)
j'ai desinstallés et reinstallés plusieurs fois les pilotes, deconnecté et reconnecté le lecteur rien ne s'est passé. Lorsque j'insere le cd il tourne puis s'arrête, puis tourne et s'arrête encore pendant environ 2 min puis plus rien.
SVP essayer de trouver une solution à ce Problem
Merçi d'avance
Bonjour,
J'ai aussi le même souci. Mon lecteur ne voulait plus lire soit les dvd soit les cd en fait ca depend de son humeur je pense lol.
Comme j'avais un autre lecteur, j'ai branché celui ci. Miracle, ca a fonctionné. MAIS, car comme d'habitude, ya un MAIS, le probleme avait recommencé. J'insere un cd ou un dvd, la il cherche pendant plusieurs secondes puis il me dit : Inserer un disque dans le lecteur.
je crois qu'il se fout de moi royalement !
Que ce soit avec le lecteur d'origine du pc ou celui que j'avais en rabe ou meme celui qu'on m'a prêté, le probleme revient toujours.
J'ai meme changé la nappe qui relie le lecteur au reste du pc, au début ca a fonctionné mais seulement au début...! Apres, j'ai eu besoin de formater le pc et là de nouveau un miracle ca a marché pendant 4 jours ! Et aujourd'hui rien à nouveau !
Ca me glonfle. Quelqu'un aurait une solution car là, je sèche.

Au secours !!!!! Aidez moi
J'ai exactement le même problème : le lecteur lit les dvd et les cd déjà installés mais pas les nouveaux cd , je ne peux donc rien installer de plus ou rien ré-installer si ça plante.

J'ai tenté de re-démarrer en mode sans échec, de désinstaller et de ré-installer le lecteur,j'ai vérifé le zonage mais rien n'y fait. Maintenant je m'apprête à remplacer le lecteur mais si le problème doit se représenter ça ne servira à rien.
MOI AUSSI MON LECTEUR NE LIT PLUS QUE LES DVD.IL NE LIT PLUS LES JEUX(meme si le programme est deja rentré)ni les cd;ceci est arrivé après avoir voulu gravé un cd vièrge