Lecteur cd/dvd disparu

Résolu/Fermé
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 3 juin 2004 à 01:02
 mourad - 5 déc. 2014 à 11:37
Bonjour,
mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement.
Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd...
Merci d'avance.
A voir également:

117 réponses

bonjour,
je n'ai rien de tout ça ! ni valeur Upperfilters, ni Lower, ni clés
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
et pourtant...mon lecteur/graveur CDRom est bien dans mon poste de travail mais il ni lit aucun CD ! J'ai moi aussi Nero 5 et Clone CD. mon lecteur c'est un Artec WRR-4848. Est-ce un problème de cables ou de branchements ? Merci de m'aider...
0
Au lieu de HKLM\SYSTEM... essaie HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM....
0
merci loubou mais je ne suis pas nul à ce point ! lol
j'avais bien compris que HKLM=HKEY_LOCAL...
Ca ne résoud pas mon problème en tous cas ! Dommage...
0
Mon cher bradhol,
La procedure est correcte sauf que maintenant il te faudrait verifier quelques chose et l'appliquer.

1.Dans Run: lancer la commande Regedt32
2.Hkey_Local_Machines\System\CurrentControlSet\Enum
3. Sur le menu Security, clicker sur Permissions.
4. Dans les Permissions pour le folder Enum, verifier que le SYSTEM possede un full control access.
5. Dans le cas contraire, selectionner SYSTEM dans la liste de Permissions et cocher sur Full Control.
6.Cliker sur Advanced, et selectioner - Reset permissions on all child objects and eneable propagation of inheritable permissions.

Redemarrer la machine et voyez vous memes les resultes,,, Bonne chance,
A+
0
oreli95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 > Uzho
12 juin 2007 à 11:44
Salut!!! j'ai le m^me soucis! eh ouiii c'es une épidémie on dirait! jsuis sous vista aussi bref!
apres enum tu dis daller dans le menu security eheh et moi je le trouve pas, en tout cas pas dans enum! c'est la galère!!!
mercii!!!!!
0
Bonjour,

Ayant rencontré le même pb sur mon lecteur/ graveur CD-Rom LITE-ON j'ai suivi scrupuleusement vos conseils. Le hic est que le répertoire SECURITY n'existe pas sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentSetControl/Enum.
Je ne peux donc pas changer les permissions.

Que me conseillez-vous de faire ?

Pour info les pilotes sont à jour. J'arrive à lire des DVD avec VCL media player mais impossible de lire des CD et encore moins de graver quoi que ce soit.

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement

smet
0
Kloug > smet
8 mars 2009 à 05:20
Sous HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentSetControl/Enum, tu fais un clique droit sur Enum puis tu choisis Autorisations...
0
jai le meme probleme et jai essayer presque tt ce qui est ecrit ici qqun peut tu m aider avant que je fasse une depression serieuse la :(:(:(:(
0
Bonjour, moi aussi c'est un gros SOS.

J'ai essayé de suivre ce que vous expliquiez mais non seulement je comprends rien mais dans les meilleurs des cas, là où j'en arrive, je ne trouve pas les éléments dont vous parlez. Je suis très très boulet pour ces choses-là, c'est pas évident de vous suivre quand on a deux de tension en informatique -_-'

Bref, mon lecteur CD-Rom/DVD n'apparait plus. Pas de point d'exclamation dans la liste des pilotes ou quoi. J'ai ordinateur portable (alors que personne ne me parle de nappe XD). J'ai pas Nero ou ces trucs là. Dans le BIOS le lecteur est cité. Mais le pire, voyez-vous, c'est que je ne sais même pas le reconnaître dans la liste matériel dont je serais parfaitement incapable de vous en dire plus...

Help :'s
0
Je ne connais pas ta configuration, mais à tout hasard: j'ai eu disparition totale de mes deux graveurs cd-dvd. Pas d' anomalies (point d' interrogation jaune ) dans panneau de configuration/système/gestion du matériel, mais plus du tout de lecteurs, alors qu' au démarrage, ils sont bien présents dans e bios.
J' ai deux disques durs en SATA raid (ordinateur alienware) et je me polarisais sur des problèmes IDE alors qu' en fait il manquait un pilote pour les gérer en parallel ata (ou sata?) les lecteurs graveurs étant gérés en sata_ide.
A tout hasard, mais tout dépend de ta carte mère, si c'est un problème analogue,j' ai résolu le problème avec:
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nforce-nf4-winxp32-amd-670/
Si celà peut aider quelqu'un...Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
braz21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
4 juil. 2007 à 08:44
salut à tous, le lecteur cd-dvd de ordi portable ,un hp pavillo 4700 nelis plus rien et il apparait dans le poste de travail , il se lance et plus rien; pas de pb dans le gestionnaire des périphériques ,merci
0
bonjour , j'ai tellement eu de soucis avec l'achat d'un vista que j'ai tout changé le systeme d'exploitation et repassé sous xp
le vista comme l j'ai deja vu sur certains forums sera le millenium de 2007 , la fabrication de ce systeme sera de courte durée
0
Bonjour

je viens d'avoir le même pb: lecteur CD + lecteurs CD virtuels (daemon tools +CDRWIn) tous disparus de mon poste de travail.
Je sais pas exactement à la suite de quoi.
En tout cas j'ai fait ce que conseille "le renard" à savoir virer les 2 clés ".....Upperfilters" et ".....Lowerfilters" que j'ai trouvé là où il disait.(je n'ai trouvé aucune des autres dont il parle).
J'ai redémarré et ça marche. Super. Bravo et Merci.
0
g fé ce ke tu as di pr surprimer les icone av les poin d'interogation!mé il reviene tt le temps alors ke mon PC reconnait les lecteur!sauf que je n'est plus les raccourci des 2 lecteurs sur mon poste de travail!surprenan ils son impossible a suprimer!!!comment pourai-je les retrouvé??
qui peut m'aider???Merci d'avance!
0
Bonjour,
Voici mon problème je crois que mon frère a reussi a faire disparaitre avec son spyware le lecteur cdr-om (D:) je suis sur XP ma mère dit que il a peut-etre effacer un fichier systeme ... je suis aller voir dans le gestionnaire de péripherique il ya un lecteur de disque sans point d'exclamation

le voici : lecteurs de disque(s) : WDC WD1600JS-00NCB1

est-t-il là ou c'est vraiment un fichier qui a disparue :(
0
Bonjour,
moi ossi c'est apres avoir installé ma webcam je comprend pas moi tout c'est bien passé pendant l'installation mais apres plus de lecteur av un point d'exclamation sous vista
0
Bonjour,
Bon, tjrs pas de solution. J'ai noté les réf des lecteurs, je voudrais trouver les pilotes pr les télécharger ?! Les réf sont SD616 JEB et SW-240 BEN (enfin je crois que c'est ça). Est-ce que qq'un saurait me dire comment les trouver ? Pas moyen....quelle galère ce truc !
merci, merci
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2007 à 14:25
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de chercher des pilotes ou drivers,les lecteurs de CD/DVD n'en n'ont pas besoin.