Suppression deuxième os

Fermé
mimi - 3 juin 2004 à 00:20
 lerenard - 3 juin 2004 à 19:37
bonjour,

afin de resoudre un pbl, j'ai du installer deux fois win2000. maintenant que j'en ai plus besoin je voudrais supprimer le dernier w2000 installé car il se lance par defaut si je fais pas de selection après quelques secondes de demarrage.
et surtout comment savoir que c'est le bon que je vais supprimer?
suis novice en la matière alors n'hésitez pas à me donner le moindre détail,même le plus simple

ci de votre aide
A voir également:

5 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
3 juin 2004 à 00:54
Salut
Tu dois modifier le boot.ini pour sélectionner le bon système par défaut et enlever l'autre entrée, ensuite tu peux supprimer le système superflu.

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#3a
http://support.microsoft.com/?kbid=289022

Bertrand
0
milles merci Bertrand, j'y courssssssssss
0
coucou,
voilà ce que je redoutait, j'ai deux fichiers portant le meme nom, comment savoir lequel est le mauvais.
merci d'avance
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 01:19
Salut,
j'ai deux fichiers portant le meme nom, si tu parles du boot.ini tu en supprimes un et tu redemarres puis tu regardes lequel s'ouvre.Si c'est pas le bon tu le remets et tu supprimes l'autre.Normalement le dernier crée et sur la derniere ligne.
Si tu parles des fichiers systeme regarde les dates de création ds les propriete.
0
merci de ta réponse,
Autre pbl : ou je pe trouver le fichier boot.ini? dans c:\ je ne l'ai pas.
je suis passé par poste de travail/prop/avancé/demarage et recup, et là je 'ai pas l'option de modification.je vois juste les deux os installé et aucune option pour supprimer ou modifier

ci d'avance
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 02:56
Tu vas ds demarrer executer et tapes msconfig puis onglet boot.ini.Mais ici c'est inmodifiable c'est juste pour l'info.