Suppression deuxième os

Fermé
mimi - 3 juin 2004 à 00:20
 lerenard - 3 juin 2004 à 19:37
bonjour,

afin de resoudre un pbl, j'ai du installer deux fois win2000. maintenant que j'en ai plus besoin je voudrais supprimer le dernier w2000 installé car il se lance par defaut si je fais pas de selection après quelques secondes de demarrage.
et surtout comment savoir que c'est le bon que je vais supprimer?
suis novice en la matière alors n'hésitez pas à me donner le moindre détail,même le plus simple

ci de votre aide
A voir également:

5 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
3 juin 2004 à 00:54
Salut
Tu dois modifier le boot.ini pour sélectionner le bon système par défaut et enlever l'autre entrée, ensuite tu peux supprimer le système superflu.

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/formationxp.htm#3a
http://support.microsoft.com/?kbid=289022

Bertrand
0
milles merci Bertrand, j'y courssssssssss
0
coucou,
voilà ce que je redoutait, j'ai deux fichiers portant le meme nom, comment savoir lequel est le mauvais.
merci d'avance
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 01:19
Salut,
j'ai deux fichiers portant le meme nom, si tu parles du boot.ini tu en supprimes un et tu redemarres puis tu regardes lequel s'ouvre.Si c'est pas le bon tu le remets et tu supprimes l'autre.Normalement le dernier crée et sur la derniere ligne.
Si tu parles des fichiers systeme regarde les dates de création ds les propriete.
0
merci de ta réponse,
Autre pbl : ou je pe trouver le fichier boot.ini? dans c:\ je ne l'ai pas.
je suis passé par poste de travail/prop/avancé/demarage et recup, et là je 'ai pas l'option de modification.je vois juste les deux os installé et aucune option pour supprimer ou modifier

ci d'avance
0
lerenardduweb
3 juin 2004 à 02:56
Tu vas ds demarrer executer et tapes msconfig puis onglet boot.ini.Mais ici c'est inmodifiable c'est juste pour l'info.
Tu devrais y trouver un truc ds ce genre (dans le cas de deux 2000 NT):

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Voici ici comment modidfier :

Modification de Boot.ini
Cliques sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapes cmd.

À l'invite de commandes, tapes bootcfg /?.

L'aide et les paramètres pour BOOTCFG.exe s'affichent.

Ajout d'un système d'exploitationÀ l'invite de commande, tapes :

bootcfg /copy /d Description du système d'exploitation/ID *

où Description du système d'exploitation est une description (par exemple, Windows 2000 Professionnel), et où * indique l'ID d'entrée de démarrage dans la section des systèmes d'exploitation du fichier BOOT.INI à partir duquel la copie a été faite.(2 pour le deuxieme systeme d'exploitation par exemple)

Suppression d'un système d'exploitation

À l'invite de commande, tapes :

bootcfg /delete /ID *

où * indique l'ID d'entrée de démarrage que tu souhaites supprimer de la section des systèmes d'exploitation du fichier BOOT.INI (par exemple, 2 pour le second système d'exploitation ).

Définition du système d'exploitation par défaut

bootcfg /default /ID *

où * indique l'id d'entrée de démarrage de la section des systèmes d'exploitation du fichier BOOT.INI qui doit devenir le système d'exploitation par défaut.

Définition du délai d'attente

bootcfg /timeout *
où * indique la durée en secondes après laquelle le système d'exploitation par défaut sera chargé.

Voilà ou voilà pas... ?
0
je dois avoir un pbl avec la console, car il me repond tout le temps "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, u programme exécutable ou u fichier de commande".

et j'ai essayé en tapant "ipconfig" pour voir, et ca donne la même reponse
c'est dû à quoi?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question