Problème de réseau entre XP et Vista

Technodwarf Messages postés 7 Statut Membre -  
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour,
je recontre un soucis pour mettre en liaison deux pc:

Donc j'ai un pc fixe qui tourne sous windows xp sp3, sur lequel est branché un modem Bewan combo R2 en ethernet; et un pc portable Sony Vaio FW11 qui tourne sous Vista. J'aimerais connecter ces deux pc directement afin de pouvoir partager la connection internet disponible sur le fixe. Mon problème vient du fait que le portable n'arrive pas à détecter le réseau (Réseau non identifié), et que la carte réseau sur le fixe qui me permet de relier les deux pc affiche l'erreur Connectivité limitée ou inexistante. J'ai tenté d'attribuer des adresses ip fixes, mais ça n'a rien changé. Etant peu familier de Vista je me demande si il n'y a pas une manipulation ou autre à faire...

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème :)

1 réponse

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Salut,

Deux choses:
- Il faut que ton adressage IP soit cohérent
- Ensuite pour faire du partage de fichier entre XP et Vista c'est un problème supplémentaire qui ne peux être traité qu'une fois l'adressage IP vérifié.

Lorsque tu branches deux PC "face à face" il faut déja utiliser un câble croisé (bien que de plus en plus de cartes croisent toute seule un cable droit). Ensuite il n'y a pas de mécanisme automatique d'adressage comme le DHCP présent dans la plupart des box et routeurs grand publique. Il faut les entrer à la main.

PC1 (Celui qui a le net en direct (par modem intégré ou USB, ou encore par WiFi) et qui va le partager):
IP: 192.168.1.1
Masque: 255.255.255.0

PC2 (Celui qui va utiliser la connexion partagée)
IP: 192.168.1.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Là, il ne devrait plus y avoir de connexion limitée. Vérifier que les machines se ping (Démarrer>Exécuter écrire "cmd" puis ok puis écrire "ping 192.168.1.x" x fonction du cas puis "Entrée").

Ensuite tu pourras partager la connexion dans ses propriétés. Pour les partages, cherche sur le forum, je ne connais plus la solution mais ça a été abordé souvent.
1