Réseau XP / 2000 impossible à faire marcher

Fermé
Gagouille - 31 mai 2004 à 20:54
 tmin - 1 juin 2004 à 11:43
J'ai eu beau chercher sur le net et sur ce forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème:
-un PC avec windows 2000 branché sur le net avec l'ADSL
-un portable avec XP branché le PC

Quand j'impose l'ip 192.168.0.1 au PC et que je mets 192.168.0.2 au portable (avec passerelle 192.168.0.1), j'ai le réseau sur le portable mais pas le net...
Quand je coche l'option de partage de connec sur le PC, plus rien ne marche ! J'ai essayé de configurer le portable pour qu'il détecte l'ip automatiquement ou en imposant 192.168.0.1 comme passerelle mais ça donne rien !

Aidez moi s'il vous plait ! Je vous ferai un bisou ! (je suis une jolie blonde à forte poitrine et aux lèvres pulpeuse ! (c'est d'ailleurs sans doute pour ça que je trouve pas !))

5 réponses

Il faut imperativement que le partage de connextion a internet soit cochez sur pc le relier au net.
Tu entand koi par plus rien ne marche??? (qd le partage est cochez)
et les ping avec adresse IP donnes koi??
0
Avec les paramètres suivants:
-PC: obtenir IP automatique pour les 2 cartes + partage coché pour la carte vers le net
-Portable: ip: 192.168.0.1, passerelle:192.168.0.2
J'ai le net sur le PC mais pas le portable. Le réseau ne marche pas. Quand je fais "ping 192.168.0.1" sur le portable, ça fait rien...
0
si le partage de connexion internet est cochez, c'est bon.
pour le reste:
configure la connexion reseaux local du PC sur 192.168.0.1 et masque de sous reseaux 255.255.255.0
pour le portable configure 192.168.0.2 et masque de sous reseaux 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1
ton pc et ton portable sont il relier directement tout les 2 par cable croiser?
Si tu a des firewall (pare feu inclu dans windows ou mem avec antivirus) desactive les sur les 2 machines.
essai le ping 192.168.0.1 a partir du portable et le ping 192.168.0.2 a partir du pc
0
Beuh ! Je pensais naïvement que ça ne pouvait pas venir du Firewall car j'avais coché la case "allow all neighborhood traffic" (sygate) mais ça venait bien de ça ! Quand je le désactive tout marche !
Mais bon c'est pas ma faute si ils mentent aussi ! Ils disent que ça marche et en fait pouf ça marche pas ! C'est n'importe quoi ces saloperies !

En tout cas tmin je te remercie vraiment beaucoup pour ta sollicitude ! J'te fais un bisou dans le cou et même un sur la fesse gauche ! Hé oui ! Sensualité est mon deuxième nom !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol ma fesse gauche a aprecier que ca fonctionnne....
0