Booster sa connexion en réseau: comment?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Booster sa connexion en réseau: comment?
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecharger driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
Si si, on peut booster sa connexion internet, ne serait qu'en désactivant l'option (sous XP) qui réserve 20% de la bande passante à Crosoft !
pour désactiver:
Clique sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tape "gpedit.msc" et clique sur "OK".
Cette commande exécute l'éditeur de stratégie . Va sur l'entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS
Sur la fenêtre de droite, double-clique sur : "Limiter la bande passante réservable", la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionne : "Activé" puis entre la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, clique sur OK pour valider les changements .
les modifications de la base de registres exposés précédemment peuvent aussi améliorer les choses et si vous voulez vraiment vous en convaincre, installez le browser OPERA , qui se connecte et affiche les pages 4 à 5 fois plus rapidement que Netscape ou IE...
c'est surtout visible sur les serveurs lents. Là où IE affiche péniblement une page, Opéra vous affiche la même très rapidement.
pour désactiver:
Clique sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tape "gpedit.msc" et clique sur "OK".
Cette commande exécute l'éditeur de stratégie . Va sur l'entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS
Sur la fenêtre de droite, double-clique sur : "Limiter la bande passante réservable", la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionne : "Activé" puis entre la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, clique sur OK pour valider les changements .
les modifications de la base de registres exposés précédemment peuvent aussi améliorer les choses et si vous voulez vraiment vous en convaincre, installez le browser OPERA , qui se connecte et affiche les pages 4 à 5 fois plus rapidement que Netscape ou IE...
c'est surtout visible sur les serveurs lents. Là où IE affiche péniblement une page, Opéra vous affiche la même très rapidement.
Dead-Cell
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
25
13 juil. 2008 à 09:31
13 juil. 2008 à 09:31
Et pour Windows Vita comment sa se passe ?
MERCI !!!! faudon22
je suis sur Windows 7 et on procède de la même manière exactement Merci sur speed test j'étais a 3.32 MB
maintenant !! :
https://www.speedtest.net/result/702462330.png
7.5 MB !!!
Merrci
je suis sur Windows 7 et on procède de la même manière exactement Merci sur speed test j'étais a 3.32 MB
maintenant !! :
https://www.speedtest.net/result/702462330.png
7.5 MB !!!
Merrci
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
31 mai 2004 à 21:16
31 mai 2004 à 21:16
Bonsoir,
une petite astuce ( valable sur Xp en tout cas )
Crée un fichier reseau, d'extension. reg, reseau.reg donc avec ceci d'inscrit =
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters]
"MaxCmds"=dword:00000064
"MaxThreads"=dword:00000064
"MaxCollectionCount"=dword:00000064
avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite.
Certains sur le net pensent que ca fonctionne et pas d'autres . on ne sait jamais ...
Voilou à+
Muntoya
une petite astuce ( valable sur Xp en tout cas )
Crée un fichier reseau, d'extension. reg, reseau.reg donc avec ceci d'inscrit =
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters]
"MaxCmds"=dword:00000064
"MaxThreads"=dword:00000064
"MaxCollectionCount"=dword:00000064
avant d'executer le fichier reg, rends toi dans la base de registre et fais une sauvegarde de la clé dite.
Certains sur le net pensent que ca fonctionne et pas d'autres . on ne sait jamais ...
Voilou à+
Muntoya
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok les gars j'ai fait toutes ces mofifs et au moins pour l'instant ça plante pas. C'est déja ça!
merci
merci
bonjour je suis sur windows 7 j'ai pas tout compris comment je fais sur windows 7
goxes
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
40
1 sept. 2011 à 03:32
1 sept. 2011 à 03:32
c'est comme sous xp...
jeromefrc
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
19
Modifié par jeromefrc le 15/03/2012 à 16:43
Modifié par jeromefrc le 15/03/2012 à 16:43
non pas sous vista moi sa ne fonctionne pas
Utilisateur anonyme
1 juin 2004 à 11:27
1 juin 2004 à 11:27
Salut,
On ne peut pas "booster" une connexion. C'est pas comme un moteur que tu peux toujours retravaillé.
Alors bien sur il y a des petites astuces comme les accelerateurs de download qui découpent les fichiers telechargés en paquet plus intelligement, mais c'est pas une révolution en soit.
Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
On ne peut pas "booster" une connexion. C'est pas comme un moteur que tu peux toujours retravaillé.
Alors bien sur il y a des petites astuces comme les accelerateurs de download qui découpent les fichiers telechargés en paquet plus intelligement, mais c'est pas une révolution en soit.
Kalamit,
Joyeux anniversaire, Yin !
Coucou!
Certes il est clair que l'on ne peut pas avoir une connexion plus rapide que la vitesse optimale. Mais dans le ( mon ) cas d'un reseau ethernet ou les priorit'e de connexion sont dispatch'es je me disait que l'on pouvait augmenter la priorit'e de sa reception.
D'ailleurs pas forcement pour avoir un debit de pointe plus fort mais pour garantir un niveau minimum qui ferait que je n'aurais plus ces coupures qd j'ecoute la radio (ou essaye).
Je vais donc essyer le truc de Muntoya!
a+
Certes il est clair que l'on ne peut pas avoir une connexion plus rapide que la vitesse optimale. Mais dans le ( mon ) cas d'un reseau ethernet ou les priorit'e de connexion sont dispatch'es je me disait que l'on pouvait augmenter la priorit'e de sa reception.
D'ailleurs pas forcement pour avoir un debit de pointe plus fort mais pour garantir un niveau minimum qui ferait que je n'aurais plus ces coupures qd j'ecoute la radio (ou essaye).
Je vais donc essyer le truc de Muntoya!
a+
muntoya
Messages postés
396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2015
72
1 juin 2004 à 22:56
1 juin 2004 à 22:56
Oué ok,
je reformule si c'est mal expliqué, quand je dit la clé dite, je parle de la clé concernée
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters
j'ai pas pu répondre plutot a ton message d'avant, dsl.
et oui en faisant un click droit sur la clé donc concernée, tu exportes, pour la sauvegarde,
Voilou @+
Muntoya
je reformule si c'est mal expliqué, quand je dit la clé dite, je parle de la clé concernée
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation\parameters
j'ai pas pu répondre plutot a ton message d'avant, dsl.
et oui en faisant un click droit sur la clé donc concernée, tu exportes, pour la sauvegarde,
Voilou @+
Muntoya
comment on fé pour créé un fichier reseau
Merci à YOROTIBA et son procédé très simple, cela fonctionne pour moi.
Je suis connecté à FREEWIFI public du voisin et mon débit descendant était toujours à 0.64 et maintenant il s'est stabilisé à 0.97, ce qui est presque un méga quand-même. ^^
WINDOWS 8 pc portable de 2007, 2 Mo de mémoire vive.
Yorotiba - 12 déc. 2011 à 23:08
touche Windows+R
Taper : gpedit.msc
double clic : Configuration ordinateur
double clic : Modèle d'administration
double clic : Réseau
double clic : Planificateur de paquet QoS
double clic : Limiter la bande passante réservable
Cliquer sur : Activé
Modifier : 20 par 0
Cliquer sur OK
Redémarrer le PC
Je suis connecté à FREEWIFI public du voisin et mon débit descendant était toujours à 0.64 et maintenant il s'est stabilisé à 0.97, ce qui est presque un méga quand-même. ^^
WINDOWS 8 pc portable de 2007, 2 Mo de mémoire vive.
Yorotiba - 12 déc. 2011 à 23:08
touche Windows+R
Taper : gpedit.msc
double clic : Configuration ordinateur
double clic : Modèle d'administration
double clic : Réseau
double clic : Planificateur de paquet QoS
double clic : Limiter la bande passante réservable
Cliquer sur : Activé
Modifier : 20 par 0
Cliquer sur OK
Redémarrer le PC