Comment faire un reseau

koroboro Messages postés 10 Statut Membre -  
koroboro Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais creer un reseau internet entre 2 pc pour mon entreprise .J'ai deja une connection sur une machine avec le modem speedtouch qui passe par le usb.Et je voudrais connecter l autre machine .Comment faire ,quel materiel achete ,et comment faire le cablage.
merci d avance

6 réponses

koroboro Messages postés 10 Statut Membre

sinon avec un modem router de preference
0
gargamel147

Le plus simple pour un réseau simple à installer est d'acheter un câble croisé.
Ce dernier va mettre en réseau les deux ordinateurs puis il suffit de partager la connexion internet de ton premier poste ( dans les propriétés de ta connexion) pour que le deuxième accède à internet.
0

comment faire ca serai gentille de m expliquer je suis pas un as de l informatique je ne connait que le manipulation
0
gargamel147

Tout d'abord il y des réponses un peu partout sur le forum : (là par ex)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 339452 pour mettre 2 pc en reseau reponse ici

Ensuite pour partager la connexion internet : clic droit sur la connexion internet de ton 1er PC (panneau de configuration, Connexions réseau), clic sur propriété, onglet partage, et cocher la case partager cette connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Pour une entreprise, il faut abandonner le modeme USB.

Avec un modeme USB, votre connexion est en ATM et donc votre machine est directement attaquable sur le net.

Il faut donc installer un modem ethernet avec un routeur et un switch intégré.
Vous pourrez brancher facilement 4 ordinateurs en ethernet et le parefeu du routeur protègera votre réseau.

Le Zyxel 662H par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026172.html n'est pas trop couteux, avec une gestion de la bande passante et un tunnel VPN pour la télémaintenance.

Les modèles Zywall et Cisco sont sans doute trop sophistiqué pour un réseau jusqu'à 12 postes.

Cordialement,
0

merci de vos reponses je vais essayer de voir
0