Manque de confiance

Résolu/Fermé
Ketchuppi Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 28 juil. 2008 à 14:07
 oO - 28 juil. 2008 à 15:51
DE LA PART DUNE AMI A KETCHUPii:Quand j'ai des mauvaise notes à lécole je les caches pour ne pas me faire engueler et mes parent finisne t pas les trouveer !!! j'me fé engueler moi apres ca me fé peur !! Que faire pour avoir moins peur et ozé montrer les mauvaiz nots dans avoir peur ??????

quand je suis en cour je ne suis pas motivé que faire pour me motivé ??

MERCI DE REPONDRE

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 14:48
"que faire pour me motivé ?? "


simple, si tu fous rien en cours, tu aura de mauvaise notes, ça va engendrer du stress pour toi qui ose pas montrer tes notes, pour tes parents qui voyent que tu essaie de leur cacher des choses ( et donc, qu'on peut pas te faire confiance à 100% ! ), pour commencer...

ensuite, si tu fous rien en cours, tu ira pas loin dans tes études, et tu finiras caissièr(e) chez leclerc ( respect à toutes les caissières ^^ ), ou à faire les 3 x 8 dans une usine à la con ( mais respect quand même pour ceux qui y bossent, lol, d'ailleurs je vous invite à venir témoigner pour motiver l'auteur de ce post ! ), que si tu bosse bien, tu auras surement un boulot plus cool, qui rapportera plus...

alors à toi de voir si, à cause de tes conneries en cours tu veux trimer toute ta vie, pour des miettes, ou si tu veux te la couler douce, en palpant du blé ^^

je résume un peu, mais grosso-modo c'est ça, à toi de voir ^^
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:25
Entièrement daccord avec Webernard !!!! La motivation est la clé de toutes réussite.
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
28 juil. 2008 à 15:27
Bonjour
Il n'est pas simple de s'y retrouver dans tes formulations !
Qui a de mauvaises notes à l'école ? Toi ? Ou ton amie ?
Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de quoi se mettre martel en tête. C'est quoi, une note à l'école ? juste une évaluation, fixée par quelqu'un que l'on paye pour te formater le cerveau, en fonction du niveau de formatage qu'il pense t'avoir fait subir. Autrement dit, les "mauvaises notes" ne sont "mauvaises" que pour ceux qui les attribuent, et pour les imbéciles qui leur accordent une valeur.
Crois-en l'expérience d'un vieux cancre qui a subi l'école plus qu'il n'y a participé, ce qui ne l'a pas empêché de vivre une vie passionnante pleine d'imprévus et de dangers.
Et ton amie ? Elle est comment ? Je ne te demande pas ses mensurations (quoi, que... ) mais sont attitude sur le plan psychologique ? Abattue, résignée, j'menfoutiste, agressive ? Raconte un peu.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
28 juil. 2008 à 15:40
Le problème c'est que ceux qui y accordent de la valeur sont les recruteurs des écoles supérieures où ceux pour un travail. ^^
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 15:47
entièrement d'accord sur le "discours" sur le formattage à l'école...

mais à moins d'être un caractère fort, et de s'en sortir ensuite sans quelques diplômes, on va dire que rare sont les gens qui finissent pas avec un taf à 2 balles, sans études, même s'il y a quelques exceptions...

que d'avoir quelques diplômes ( on va dire au moins la bac, ça ouvre quand même pas mal de portes qui resteront fermées autrement... )

donc, dire à un jeune " l'école on s'en fou c'est de la connerie, c'est dangereux..."

moi je dis, vaut mieux réussir ses études, tout en réalisant que les études ne doivent pas remplacer la recherche de SA vérité, mais c'est là le travail de tout une vie ^^

et ce que KERRUN décrit pour l'école est vrai pour la société en général, donc, autant prendre le pli de suite, apprendre à rentrer dans le moule, tout en conservant ses valeurs, pas facile...
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
28 juil. 2008 à 15:51
Parce qu'il faut passer par les "écoles supéreiures" pour réussir sa vie ?
Dans les régimes totalitaires, peut-être, et encore !
N'oublions pas que l'Australie, et la Nouvelle Zélande, deux des pays où il fait le meilleur vivrre actuellement, ont été bâtis pas des gens dont les "écoles supérieures" s'appelaient "bagne" et "pénitencier".
Bien sûr, si on entre dans le moule du "travailler plus, pour gagner plus" (Mais il oublie "dépensr plus pour frimer plus" ) il vaut mieux avoir de bonne notes... quoi que con copain Tapie...
0
Le mieux c'est de savoir qu'ap le bac on choisit enfin ça vrai voix, le tout c'est de la trouvé, pour moi ça a été l'informatique : Programmation, ça m'intéresse, c'est un peu comme un jeu de construction, et il n'y pour ainsi dire pas de limite, donc assez passioné !

En même temps faut se dire que pour une fille ce n'est pas bien dramatique, suffit de trouver un homme amoureusement transis au portefeuille blindé xD

pour un mec, faut trimer !!! pour la pécho la fille mdr

Sérieusement, se forcer au mieux pour le bac, prendre des cours particulier ça peut aider, peut etre ne peut on pas tous réussir seul avec quelques cours donné à 40 élèves, un prof pour 1 étudiant c'est parfois plus motivant surtout quand on apprécie le professeur et que du coup on essai de lui montrer qu'on suit ces instructions et qu'on souhaite lui faire honneur !

Moi j'ai perdu la motive vers le collège, en même temps d'autre souci à coté ça peut encombrer la vie étudiante !

Le tout est de garder son objectif principal en tête, pour moi c'est de réussir et d'être reconnu dans mon domaine :) l'altruisme et aimer partager ses connaissance :) (vive ccm)
0