TEST QCM .... EFA....AFPA...TECHNICIEN INFORM

Résolu
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soso -
bONJOUR,

Concernant le test QCM AFPA, voici les grandes lignes :

Intervenir sur poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur
- Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique.
- Planifier et gérer les interventions en assistance informatique.
- Rechercher des informations techniques et des outils.
- Assembler un équipement ou un sous ensemble matériel micro informatique.
- Installer et configurer différents systèmes d'exploitation informatique.
- Sécuriser un poste de travail informatique et ses données.
- Dépanner un micro-ordinateur suite à un dysfonctionnement et restituer par écrit l'intervention effectuée
- Assister des utilisateurs bureautiques.
- Raccorder un poste de travail à un réseau informatique

Avez-vous passé ce QCM ?
Si oui, avez-vous les questions encore en tête ?

Cordialement.

2 réponses

idilik Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Le qcm avant detre accepter a l'afpa ?

8
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le qcm à l'AFPA au cours des premiers mois...en formation, et non pas avant la formation...
0
idilik Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'es passer mais les question je ne les ai plus en tete , ne t'en fait pas !

C'est pas tres compliquer , si tu as suivi un minimum en cours sa devrait aller

0
idilik Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Ne t'affole pas si tu n'obtiens pas l'EFA 1 , on était a 24 : 1 seul a eu l' EFA1 et au bout de la formation 20 sur 24 ont obtenu leur titre professionnel.

Au fait c'est quel afpa ?

1
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ANGERS
0

IL Y A 100 QUESTIONS SUR LE QCM...
ET IL FAUT AVOIR LA MOYENNE PARTOUT...

HUM HUM HUM
0
idilik Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas le meme systeme de notation par rapport ou moi j'étais .

C'est rude !

Il faut surtout suivre en cours , si tu essai de tout résiver avant le Qcm ca fera trop d'un coup

0
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > idilik Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avez-vous trouvé tous un emploi à la fin de la formation ?
0

Les autres j'ai eu des echo , il y en a qui ont continuer une formation supérieure d'admin réseau , d'autres qui ont été embaucher par la boite ou ils ont effectuer leur stage et d'autre de l'interim; d'autres biensur qui cherchent pas beaucoup.

Moi 2 semaines apres , de l'interim qui visait un cdi

Vises les SSII pour le boulot apres , enfin en priorité

Ca depend ce que toi tu veux faire

0