Reparer une bande vhs coupée !!! [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
HELP__en voulant transferer mes cassettes VHS sur mon PC , ,ma bande
c'est rompue , coupée net, et je ne sais comment la recoller pour pouvoir continuer ma capture;; C une cassettes de souvenirs , tres importants !!! Aidez moi , si qlq1 aurait une solution je lui paie un pot ;;;; merci à tous
!!!!

18 réponses

je répare trés souvent des bandes vhs coupées il suffit de de faire une taille en biseau et de mettre le scotch à l'intérieur et cela marche très bien
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai trouvé cet échange de message par hasard; à la suite du bocage d'une cassette vidéo VHS j'ai fait l'erreur de vouloir l'ouvrir et je n'arrive pas à remonter correctement l'ensemble des pièces; existe-t-il un site qui donne la marche à suivre? Merci
Cette cassette a en outre rendu le magnétoscope inutilisable...
Philippe

le scotch c'est la meilleur soluce.....
J'en ai fait réparer une chez " www.beaulieu.fr "
Vraiment pas cher et super service.
Messages postés
938
Date d'inscription
mardi 13 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
235
Scoth (ruban adhésif).... comment tu fais pour les transfèrer, t'as une carte spécial sur ton PC ???

ThL
Merci Thl pour ta reponse , quoique ta suggestion me laisse sceptique, la bande adhesive serait une bonne solution helas je crains que la puissance de charge du moteur ne fasse encore plus de degats ,,,,cette bande est vraiment tout ce qui me reste de personnes tres chers helas decédés et j'ai peur de la perdre !!
J'utilise pinnacle studio box deluxe 'externe ) et je n'ai pas eu le plaisir de l'aprecier plus loin !!!!
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2005
13
oui le scotch reste la meilleure solution
mais ta bande est couper a quel endroit??

si c vers la fin ca va, tu as une goupille tres simple a mettre et cela ne se voit pas; et si malheureusement tu es en plein milieu pas de chance le scotch reste la solution la moins couteuse.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 25 mai 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007

merci HTAHAR pour ton aide ,mais la bande est coupée en plein milieu, ton idée de "goupille" m'interesse,j'ai pensé separer les deux bandes,,,me munir d'une seconde cassette de laquelle j'aurais enlevé entierement la bande,,ainsi je pourrais bricoler deux cassettes differentes, helas le probleme reste le meme , comment re-enclencher les debuts de bandes sans un adhesif adequate ??? j'aimerais que quelqun m'indique une adresse professionel sur paris,,,ou je pourrais leur confier ma cassette
pour une reparation en bonne et du forme

HTAHAR C Comment ta goupille ??,
merci encore !!!!!
Messages postés
1077
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
41
Salut,

Un bon morceau de scotch reste la meilleure solution. C'est comme cela que l'on montait les films de cinéma et cela tenait bien le coup. La bande magnetique souffre surtout quand on arrête et redémarre brutalement, pas quand elle défile.
Ta réparation tiendra bien le temps de faire ta capture ou de faire une copie sur une autre bande.

Il y aura un glitch au passage de la réparation mais même un pro ne pourrait faire mieux. Ce qui est perdu est perdu!

@+
Vazkor [W2K]

tu peux passer par des professionnels / magasin type fnac ou autres car ils devraient pouvoir y arriver

problème : ce sera surement CHER
salut,
naturellement si tu repare toi meme la bande veille a bien mettre le scotch du cote dorsal de la bande et a veiller que le scotch ne depasse pas des extemitees de la bande je te conseille aussi de couper le 2 extremitees de la bandes a rejoindre ensembles en biais pour faciliter le passage sur le tambour video attention aussi a ne pas trop couper de bande sinon le son se desynchronisera de la video
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2005
13
serieux si tu me l'envoie a reims, je me demerde pour te la refaire nickel.
Je pense que mettre le film sur deux bandes, et a l'aide de 2 magnetoscopes, refaire une cassette toutes nueves, avec un arret de quelques secondes au mileu du film.
voila
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre discussion. J'aurais besoin de me faire réparer une cassette vhs qui compte bcp pour moi. Je lis que tu sembles t'y connaître, et je me demandais si tu accepterais éventuellement de la réparer. Le film a quitté sa bobine receptrice, j'ai commencé à vouloir l'ouvrir sans succès. J'ai enlevé les vis, mais je n'arrive même pas à enlever le capot. Maintenant Il y a des pièces qui se baladent dedans. Si je te dédomage pour le temps et un autre cassette (même de récup), pourrais-tu transferer sur une autre cassette?
Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, et qui sait, de m'aider.
A+
Stephobs
Je réponds un peu tard mais... Vas-y avec du scotch (ruban adhésif) et ton scope tu le jettes à la poubelle !!!!! Tu as pensé au tambour de la tête vidéo et tout ???

Il existe des Kits de réparation VHS dans certains magasins spécialisés ou de vente de VHS...
Moi ça m'a fait la même chose sauf que c'est mon magnétoscope qui l'a coupée et j'ai fait l'idiote en mettant la marche avant :(- et donc mes bandes ne se rejoignent plus et elles sont perdues dans le boîtier, et le pire c'est que j'arrive pas à ouvrir cette cassette, c'était la première fois que je regardait ce film (il est de 1994) et donc c'est en retirant cette cassette que je l'ai cassée!!!! Help me!!!
Messages postés
55
Date d'inscription
jeudi 25 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2005
13
comme certains le disent ils existent des Kits de réparation VHS, je n'ai pas de prix.dsl
sinon regarde mon idée au dessus.
sachant que j'ai du le faire une fois ou deux et mon scope est toujours la, le ruban adhesif n'est pas mis du coté de la tete de lecture.
si tu te trouve a reims je te la refais gratuitement

Monsieur,
Je désirerais contacter "HTAHAR" au sujet d'une cassette vhs bloquée mais n'étant pas encore membre
je voudrais savoir comment l'on peut le devenir ? Je vous remercie pour votre réponse .
Bonjour à tous,
Je suis dans le cas déjà évoqué c'est à dire d'une cassette U8 (Kodak P5-60) d'un ancien magnétoscope que je me suis fais voler il y a plus de 10 ans; j'ai pu retrouver au moins une cassette avec des images importantes et je souhaite la transférrer sur DVD - j'ai confié ça à un professionnel à Bayonne qui me l'a rendue avec commentaire : "cassette bloquée ayant entrainée une cassure de la bande au rembobinage avant copie : pas de transfert possible !" - de l'extèrieur, la cassette ne semble pas abimée - quelqu'un aurait t'il la solution pour moi ? bien entendu je paierais les prix qu'il faut pour cette opération.
Merci d'avance.
Patrick MAGE
salut une bande c comme un film sa se recolle par croisement de le bande l'une sur l'autre et sa se colle avec de l'acétone sa dissout le film pour te depanner tu pique a ta femme son disolvant pour les ongles si ta pas de femme pas de reparation possible lollllllll bon noel
Merci papanoel !
J'ai tout ce qu'il faut à la maison : femme, acetone etc... et certains outillages appropriés ... mais dans le domaine de transfert de bandes ... rien !
Bon Noêl !
pas besoin de faire un transfert ouvre une bande neuve et rembobine là a la main et ensuite tu là reembobine sur la becane et sa doit bien ce passer tu as du avoir un blocage faute a une bavure de plastic la raison de rupture de bande sa met arrivé
Le scotch + les ciseau (pour couper les deux parties en biseaux) est une trés bonne solution qui à fait ses preuves , veilles bien par contre à scotcher les deux parties coté mat de la bandes (derrière). Tu perdras surement une image ou deux mais tu ne t'en rendra pas compte.
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet mais ça pourra peut être m'aider....

Voilà mon souci :

Je suis actuellement en train de sauvegarder mes vielles VHS sur DVD. Le transfert et la lecture de la cassette se déroulait normalement jusqu'à ce que le magneto bloque, rejette la cassette avec la bande sortie du boitier et coupée en deux.
Un peu paniqué, j'ai regardé sur des forum et j'ai donc suivis vos conseils de scotch. J'ai bien fait en sorte de tout remettre comme c'était avec la bande scotchée, mais voilà, à la lecture de ma cassette réparée, j'ai le son normalement, mais d'image!! Un écran gris comme si il n'y avait rien d'enregistré sur la cassette (pourtant le son se déroule normalement!!!!)

Que puis-je faire? Est-ce que j'ai remis la bande à l'envers? pourtant tout semble être remis normalement et de la manière la plus logique.
Comment puis-je savoir si la bande est bien remise? Avez-vous un plan de montage d'une VHS ou une solution à mon problème??

1 0000 merci à tous d'avance!
Utilisateur anonyme
Salut,

Il est fort probable que ta bande se soit retournée à un moment donné avant de casser, mais la partie "retournée" a été recouverte par plusieurs tours de bande. Résultat : quand tu as scotché tu as cru être du bon côté.

Je ne vois pas tellement d'autre explication.
comment démonter une cassette VHS ?
Utilisateur anonyme
avec un tournevis