Numérisation cassettes VHS
glandu Messages postés 25574 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous linux Mint 20.2.
J'ai numérisé d'anciennes cassettes VHS avec une clé d'acquisition " august VGB 100 " et j'ai converti avec VLC ( profil: Video-H265 + MP3(MP4).
J'ai de bons résultats avec certaines numérisations, mais d'autres sont impossibles à ouvrir ( format fichier non reconnu )
Merci par avance de votre aide
- Transfert cassette vhs sur dvd leclerc
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Transfert d'appel ooredoo ✓ - Forum Mobile
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour nouveau profil codec hevc 265plus comprimé à la place du avch 264 les cassettes sont en résolution 720x576 bitrate moins de 4000kbits je choisissais comme codec du mpeg2 pas d'autres explications
il faut dire que ces boitiers sont à destination de jeunes qui n'ont pas connu les cassettes
ok pour ta réponse, mais alors pourquoi j'ai des numérisations qui se sont bien passées avec le meme profil ?
Bonjour je cherche , tu viens de dire que tu as converti les fichiers issus de de cette clefs usb à 4fils ? tu donnes ni la définition ni le bitrate ni l'extension.! une conversion de plus il peux avoir des pertes de données à la compression
je sais que ce codec conçu pour gérer l'UHD( 4k) peut avoir des refus sur certaines plateformes (un avertissement sur mon téléphone )