Magnétoscope (vhs) vers PC [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020
-
Bonjour,

Y a t il moyen de copier une cassette VHS sur cd ?
Est il possible de relier un magnétoscope sur un pc ?
Comment faire ?

Merci d'avance pour l'info

11 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2002
21
Et bien pour connecter ton magnetoscope, il te faut une carte d'aquisition video ou que ta carte graphique soit munie d'une entrée vidéo. A partir de ce moment l, rien ne t'empeche d'enregistrer une video en mpeg et le mettre sur CD
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2020

merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
11
Bonjour,

Pour mettre une cassette sur un CD il faut que tu passe par un ordinateur mais il faut que tu es du matériel. Déjà un bon magnétoscope avec des têtes de lectures qui ne sont pas trop encrassées sinon la qualité de ton CD sera loin d'être génial.

Moi comme j'ai pas énormément de notions (même si j'ai tenté de me renseigné sur le sujet à l'époque) je suis passé par une entreprise qui fait m'a fait ça : http://www.keepmovie.fr

Tu leur envoi tes cassettes par La Poste et puis eux il te les copies sur DVD et te les renvoi.
si ton magnéto est un vhs il te faut le connecter avec un cordon composite (péritel au scop et cinch au pc) pense a bien brancher ta péritel sur video out de ton scop. nero vision express ou virtual dub (qui est gratuit) feront l'affaire pour tes aquisitions.
peux tu me dire quel type d'entre tu choisi ds le logiciel ? composite ? faut-il choisir un pal si oui le quel ?
merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2009

ou se trouve se cordon merci
Bonjour.Je désire tranférer des vidéosVHS analogiques vers mon Pc.J'utilise le DVC.130 que je branche'à la sortie Péritel de mon Scope.Pour l'entrée sur PC,mon DVC Dazzle est muni d'une prise USB.A l'issue du transfert ma création de DVD échoue.J'ai lu qu'avec mon Dazzle la capture avait la possibilité de fonctionner sans amputer mon Disque dur.Ma question est:Pourquoi mon DD est il vierge,et
que dans mon dossier:Mes vidéos, ne figure pas ladite vidéo censée être transférée!Je vous serais reconnaissant de m'indiquer sa position actuelle sur le PC.Remerciements.Sincères salutations.
t es bien gentil mais quel logiciel utilisé et est ce qu on peut trouver ca gratuit sur le web
la je suis coincé!!!!!!!!!!!!!
Perso, j'ai utilisé une carte PCTV Rave, avec tout simplement le logiciel fournit avec...
Par contre j'ai constament un léger décalage entre le son et l'image quand j'enregistre (y compris si j'enregistre un film à la tv).
sinon si ça vient d'une vhs, il doit y avoir un problème de standar, comme s'il lisait 30 images par secondes et ne pouvait en remettre que 25, d'ou un vrai décalage grave et progressif entre le son et l'image. Je n'ai pas trouvé de solution à ca, et c'était surtout pour récupérer des vidéos d'un camescope (ce problème étant inexistant avec celui que l'on m'a prêté)
Ben moi, j'ai le même problème. J'ai bien toutes les connections magnétoscope VHS- PC, avec les câbles adéquoites, eh bien cela ne marche pas. Le PC ne reconnait pas la source. Que ce soit par Movies Maker ou autres logiciels de capture (j'en ai essayé 3).

Alors, si quelqu'un pouvait ma donner LA solution, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Appaaremment avec le nouveau VLC on peut le faire, chercher dans VLC: "ouvrir un périphérique de lecture"
salut
1) il te faut une carte d'aquisition video mais quantum la deja dit dans son message
voila un exemple :

2)il est possible aves des produits comme l'instant video MPX

http://www.planete-numerique.com/breve.php3?id_breve=259

c'est un boitier externe destine a la numerisation des video analogiques
a partir d'un tele, camescope, magnetoscope .
il se branche au pc via USB 2 ,et il enregistre "a la vole " et encode au format divx (version 3)
sur la facade du boitier il y a 2 rca audio , 1s video ,1 rca video(jaune )
composite .
os win xp + bon pc
mais cest pas le seul sur le marche donc regarde sur des sites comme pixmania ou rue du commerce et +...

Salut
Une autre solution non évoquée est de relier le scope (si avec un modulateur, donc pas tout neuf car beaucoup n'en ont plus, a verifier) à une carte tuner ou l'on crée une chaine suppementaire
Permet par la suite d'enregister la télé directement sans K7 !
svp veuiller m'aider à trouver une reponse à ma question.comment copier les images d'ub vhs sur un cd?Merci de m'avoir aider
bonjour
il faut un magnetoscope avec une prise USB qu il faut relié au pc
et le logiciel audacity telechargement gratuit
cordialement

j ai telecharger le logiciel audacity mais comment ca marche car j ai vu que ce logiciel marche que sur les fichiers audios??
Osef le hors sujet la