[RCH]adaptateur mini dv/VHS

Fermé
OLIVIER - 7 mai 2006 à 15:24
 remy38 - 6 juil. 2010 à 17:22
Bonjour tout le monde, je cherche à lire mes cassettes mini DV sur un magnetoscope, existe-il un adaptateur de la forme d'une cassette VHS dans laquelle on y met la cassette mini DV ?
Merci de votre aide, mes recherches sur google n'ayant pas abouties.
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 janv. 2009 à 16:13
Bonjour Olivier
a mon avis il y a un problème insurmontable dans ta question le mini DV est unformat de cassette et un standard d'encodage totalement numérique (récent en matériel grand public) de plus la largeur de bande doit etre de 8 mm standard tres utilisé par Sony au départ. donc tu voudrais un adaptateur mécanique pour insérer cette mini DV dans ton VHS ??? qui lui est analogique et utilise une largeur de bande vidéo de 12 millimètres ? il n'y a pas quelquechose qui te choque là ?
Je t'affirme que cet adaptateur là n'existe pas.
Maintenant tu veux peut etre parler de la mini cassette VHS-C qui est sortie au moment ou des constructeurs ont fabriqué des caméscopes utilisant ce format (en PAL et en SECAM) ? Cette cassette pouvait etre lue dans un VHS de salon moyennant l'utilisation d'un adaptateur mécanique qui permettait de lire cette VHS-C . La largeur de bande et le mode d'enregistrement hélicoidal du VHS était respecté donc compatible . Cet adaptateur n'est bien sur plus fabriqué mais certaines officines en ont peut etre encore en stock (regardes sur EBAy)
Allez bonne chasse, Salut
18