Vhs vers dvd [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
-
Bonjour,
Je souhaiterais transferer des films sur cassettes VHS en DVD.
J'ai consulté les messages sur ce thème mais... je n'y comprend rien!!!!
Pourriez vous m'expliquer PAS à PAS, la technique(faut il relier les machines et comment, j'ai besoin de conseils très détaillés car je ne suis pas douée).
Je dispose de windows xp familial, intervideo win DVD, intervideo launcher, Div X movies, la suite win libre, cortona, nero 6 (je ne suis pas sûre que ces logiciels concernent tous ma semande), un graveur dvd
Merci

10 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2015
7
Bonjour Memri,

Tout d'abord faut que tu importes tes VHS sur l'ordinateur. En suite, tu pourra les graver sur DVD ou transférer sur clé USB.
Assures-toi que ton ordinateur possède une carte d'acquisition et fais les branchements suivants :
Ordinateur - Cable FireWire - boitier d'acquisition type Canopus - Cable Firewire/RCA - Adaptateur RCA/Peritel - Magnetoscope VHS
Ensuite tu peux lancer l'importation avec un logiciel d'acquisition type Movie Maker.
Ce n'est pas compliqué, il faut juste avoir le bon materiel et du temps.
En fonction du nombre de cassettes que t'as, il sera par contre peut être plus avantageux de passer par une société. Un bon boitier d'acquisition Canopus à lui seule coute déjà 400 €.
Dans ce cas tu peux faire appel à une société comme https://www.transfert-bobines.fr/

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
926
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
236
Slt,

Moi j'ai acheté un combiné graveur DVD/magnetoscope de salon - 350 euros, garantie 2 ans, payé 3 fois sans frais.

Je ne suis pas sur qu'en passant par le PC tu auras une qualité identique.

A+
Bonjour,

Je viens de rapporter 8 jours après achat ce modèle qui ne sert à rien parcequ'on ne peut pas copier ses cassettes sur DVD (pour sauvegarde personnelle)...il me faisait poireauter plusieurs minutes, l'enregistrement s'arrêtait avec le message "protégé contre la copie, ne peut pas enregistrer"
Le plus rageant c'est qu'avec notre cassette de mariage on a eu
le même message!!!

Après essais chez le vendeur je lui ai posé la question ""réponse:
"..Pas le droit de copier..."

Je lui ai demandé si un autre appareil me ferait la même chose il m'a affirmé que oui même si c'est un autre modèle.
Auchan traîne dans ses rayons un Toshiba à 499 €...il y restera.

Moi j'avais acheté le modèle LG Rc388...

Heureusement que le vendeur a été sympa et qu'il m'a prévenu
que ce n'était pas la peine d'essayer de copier des cassettes
sur Dvd autrement j'aurais encore perdu du temps sur un autre modèle.

Les artistes semblent devenus parano et vicieux au point que
si un enregistrement doit être sauvegardé (une cassette s'use vite)
On ne peut même plus...Je suis pauvre et content d'avoir récupéré mes 200 € et que les artistes aillent se vautrer sur leur milliards je ne perdrai même plus mon temps à regarder leurs films
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
2
Tu peux demandé à une entreprise qu'elle te le fasse, il y en a des pas trop cher. La Fnac le fait il me semble, mais je crois que c'est très très cher.
Moi je suis passé par http://www.numeriser-cassette.fr la qualité est bonne, et le support est super sympa. Donc tu peux tester.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
2
oups, si pierre tu es memri, désolé, je viens de voir ton msg;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
2
bonjour,
je me pose la question, comment faire pour transférer une cassette vidéo vers 1 dvd
mon graveur sonic pour dvd
movie maker pour cd ou vcr
comment lire et une cassette et en même temps la copier. il faut déjo les cordons adequat pour brancher une l'ordi? c'est ce que je pense, je peux me tromper, car je n'y conais pas grand chose.
bien entendu, je parle d'ancienne cassette avec un ancien caméscope qui n'est pas numérique et qui n'a pas de cable usb.
dans ce cas là, comment faire, sinon le faire faire par un professionnel, mais à quel coùt ,
en plus pour achever le tout, je n'ai pas l'adsl. donc impossibke de télécharger tel ou tel fichier ou pilote
je vous remercie de bien vouloir me répondre afin d'éclairer ma lanterne
Bonjour,

J'ai "intervideo laucnher" pour graver et un message m'indique "out of memory" : que puis je faire pour que je puisse à nouveau graver ?
Quand je veux lancer la gravure il me met se message à chaque fois comme si j'avais saturé la mémoire mais laquelle ? où ? merci je suis débutante...
j'ai acheter le logiciel hercules video action mais il neme reconnait pas mon magnetoscope ??
de plus j'ai changer de pc maintenant j'ai vista donc je n'ai pas trouver les drivers
siquelqu'un peu m'aider merci
Salut aux intéressés: «pour copier un dvd le plus simple possible, il suffit d'un lecteur vhs et un lecteur dvd inscriptible que vous relier de la facon suivante:du vhs a une boite de marque Daveco qui s'appelle: Digital Video Stabilizateur and Color Corrector -------mot compliqué mais nécessaire - montant 20 euro apeut pres. et de cette boite daveco vous allez a votre dvd. Cette boite fait le relais et enleve le décryptage afin de le copier. Et voila j'espere que vous réussirez votre copie.
Bonjour,

Je voudrais savoir ou vous avez trouvez le boitier pour relier le magnetoscope au graveur dvd ?

Je vous remercies pour le dérengement

Daniel
> dany
j'avai acheter le logiciel video action de chez hercule dans un magasin leclerc pout les cables etait fourni avec
mai je n'ai jamais pu le faire fonctionner il ne me reconnaissai pas mon magnetoscope a l'epoque j'etai sous xp
maintenant j'ai vista et hercule ne fourni pas les drivers donc je ne peu pas le faire marcher
d'autre part sur le forum on ma repondu que je pouvais brncher directement le magneto sur le lecteur dvd
mai je n'ai pas encore eu le temps d'essayer pour le boitier etles cables essaie de voir chez leclerc carpar chez moi il ont pas mal de matos bon courage
> felix 28
Merci de votre reponse

bon courage

Bonjour à tous.
Moi, j'ai tout arrêté, et confié mes cassettes à une boite de num.
Super bien fait, pas trop cher (m'attendais à bcp plus), j'ai pu avec eux, couper certaines images, changer la zik, bref pas mal.
Ils m'ont fait un DVD de salon, et aussi de données, pour que je puisse copier mes films sur d'autres supports.
Avant j'avais acheté un boitier pour convertir, mais la qualité était vraiment mauvaise. J'ai tout balancé. Le temps que je passais dessus, plus les DVD ratés....
Je vais chez eux, je suis sur que c'est bien fait. Je ne sais pas si on peut citer une société, ici, pour info ils sont à Sèvres dans le 92 (si je ne me trompe pas les initiales sont V.S)
voila.
Dernière chose, n'achetez pas le boitier vendu par correspondance (la Re. entre autres) ce n'est qu'un système de conversion bizarre et tres mauvais.
Merci Pierre Olivier, je viens de tester Vectorstream !!
Franchement très content, je confirme qu'ils m'ont offert un DVD de données pour l'archivage.
Les bureaux sont pas évidents à trouver, mais ils m'ont dit qu'ils ne recevaient rarement de client, tout se faisait par internet. Mais super sympa !! Je recommande. Pour info j'ai eu comme tarif le pack "particulier" numérisation (nettoyage cassette, mise à niveau AV, etc) + DVD (avec impression) + DVD de données : 15€.
Voila, à bon entendeur !!
PS : j'avais acheté un boitier à la redoute, qui n'a jamais vraiment fonctionné !!