Fabriquer un réseau TV par cable antenne ???

Fermé
itsogood Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 14:17
 Michel - 3 sept. 2008 à 09:07
Bonjour,
j'espère que je poste au bon endroit et que ma question n'est pas totalement dénuée de sens :
je vous explique ma configuration, je n'ai pas d'antenne , je viens d'emménager et je suis chez free avec la freebox tv, donc je n'ai pas vu l'utilité de payer un antenniste....
mais voilà; pour avoir la tv ainsi que tout les bouquets des chaines satellite dans ma chambre, j'ai pris un tranmetteur audio video, et j'ai pas mal d'interférences.

j'ai tous les câbles antenne dans les murs, je me demande s'il est possible d'envoyer un signal video de la freeHD vers mon câble antenne, et de le récupérer à l'étage, je précise que la free est en bas , que le cable antenne part du bas vers l'étage dans un boitier répartiteur, ou un autre cable est en attente vers ma chambre, si c'était possible je n'aurai qu'a relier dans le répartiteur le haut et le bas.

bon toutes ces lignes en fait pour une question: un signal audio video peut -il voyager par un cable antenne?
je n'y connais rien mais j'ai de l'imagination lol
merci à vous, pour vos futures infos ;o)

3 réponses

itsogood Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
25 juil. 2008 à 15:17
up....siouplé :o)
0
bah le signal video ou aaudio peut passer par un calbe d'antenen de type coaxial car c'est cable sont utliser pour les caméras de video surveillance mais le mieu pour avoir le bouquet free dans ta chambre et dutiliser un routeur wifi ou le nouvo system de free qui difuse la tv dan les piece desiré soi par cpl( couran porteur utilisan le reso electrik de ta maison la frekence electrik de ton systeme lectrik pr transmetre internet partou dan lamaison ou il y a des cpl le plus simple é le wifi pr avoir la tv partou renseigne toi ché free
0
La distribution CPL est conseillée car la diffusion Wifi c'est pas garanti, comme l'usage des transmetteurs vidéo, car tout ceci est en 2.4 Ghz saturé et pourri, à moins de passer en 5.8 Ghz
0