Problème réseau à résoudre urgent

princesse.r -  
 princesse.r -
Bonjour,

j'ai une énorme problème !!! mon responsable au travail m'a demandé de mettre 2 ordinateurs en réseau, le problème c'est que je ne suis pas informaticien et ma collègue ne peut plus imprimer. il faut juste que je retire le nom de l'ordinateur que j'ai saisie dans panneau de configuration/système/nom de l'ordinateur et je ne sais pa comment. merci à celui qui peut m'apporter une solution rapide je suis bloquée et il n'y a personne pour m'aider sur place

2 réponses

trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144
 
on ne supprime pas un nom réseau on le remplace ! un périphérique réseau sans nom c'est comme une rue sans nom on la trouve pas !

précise en plus sur ce que tu dois faire, qu'on puisse mieux te guider stp
0
princesse.r
 
il y a 2 ordinateurs dans le bureau ou je me trouve. les 2 sont reliés à la même imprimante, celui que j'utilise gère les impression. si mon ordinateur n'est pas allumé ma collègue ne peut pas se servir de l'imprimante. Mon responsable veut les mettre en résau pour que l'on puisse partager des dossiers; en voulant partager les dossiers l'imprimante ne fonctionne plus pour ma collègue, je voulais donc effectuer la manipulation inverse que celle que j'avais faite avant pour que tout refonctionne. a tu une solution stp?
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144 > princesse.r
 
c'est bizarre comme installation.

essai de me dire précisément comment sont branchés tes 2 ordinateurs entre eux, et l'imprimante aux ordinateurs stp
0
princesse.r
 
a la base il y avait seulement mon pc avec l'imprimante. puis il y a eu un autre ordinateur d'ajouter dans le bureau. je pense que ce pc est déjà connecté avec le mien car ma collègue ne peux pas imprimer si mon ordinateur n'est pas allumé. côté informatique je ne connais pas grand chose
0
Liiloup Messages postés 43 Statut Membre 18
 
Bonjour,

SI j'ai bien compris, tu veux changer le nom de l'ordinateur.

Pour cela, tu vas dans "panneau de configuration/système/nom de l'ordinateur" et tu as un bouton "Modifier".
0