Son via le casque ne marche pas

Résolu
massoun Messages postés 1041 Statut Membre -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ordi mais le problème c'est que je n'ai pas d'enceintes je les recevrai dans 1seùaine environ. Le czsque m'a été offert c'est un logitech ac micro intégrés; Hier soir le casque marchait, le son sortait bien, masi ce matin, impossible de le faire fonctionner quelqu'un aurait une idée (je suis sous Vista)

16 réponses

goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Plusieurs possibilités.

Ton casque est mort.

Vérifie le sur une chaîne HiFi par ex.

S'il marche mets à jours tes drivers de sons.
0
massoun Messages postés 1041 Statut Membre 43

Mon casque est neuf d'hier lol
0

Je viens de vérifier il marche
0

Je fais comment pour mettre a jour mon casque je he connais pas le modèle...
0

Mdr non c'est pas le casque qu'il faut mettre à jour mais ton ordi.

As-tu une carte son ou est-elle intégrée à ta carte mère????

Si tu sais télécharge Everest et regarde dedans il te donne un résumé de ton ordi.

Je te dirais où trouver ce qu'il te faut
0

La carte son est intégrée a la carte mère:
https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Ouaich, ça marchait hier et il faut déjà sortir la grosse artillerie pour réparer? Bon les zenfants on se calme et on regarde si par hasard, on n'a pas le petit haut parleur à côté de la pendule en bas à droite. Si oui, click droit et propriétés audio. Là, vérifie déjà que ta prise casque est sélectionnée tout ça!
Respirez tous calmement par le nez et on se retrouve après!
0

Tiens là :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

En renseignant les champs avec tes infos tu devrais trouver le dernier driver de son dans la partie audio
0

Mon drivers est a jour et pour bradabong, sa me dit que mon périphérique fonctionne normalement, masi sa me met qu'il est indisponible alors qu'il est brancheé...
0

J'ai essayer avec les écouteurs de mon PMP3 et pareil aucun son ne sort...
0

Alors regarde dans panneau de configuration / système / gestionnaire de périphérique et cherche ton périphérique son. Tu as même peut-être un point d'exclamation jaune devant: si oui c'est effectivement ton pilote qui joue à cache-cache. De toute façon essaie " mettre à jour le pilote". Ah ouaich, t'es sous Vista...connais pas mais à mon avis la mise à jour des pilotes doit être à peu près pareil
0

Mais le prob c'est que je pense qu'il ne s'est pas installé parce que en faisant ce que tu m'a dit, je n'ai pas trouvé le casque-_-
0
massoun Messages postés 1041 Statut Membre 43 > massoun Messages postés 1041 Statut Membre

Quelqu'un peut m'aider?
0

massoun, c'est normal que tu ne trouves pas le casque, c'est comme des hauts parleurs, c'est un appareil "inactif" il ne fait que recevoir des infos, là c'est du son. Si ça marchais hier sur un ordi neuf, y a pas de raison qu'aujourd'hui ça plante. Question idiote: tu l'a débranché hier quand tu as coupé? Et si oui, t'es sûr de l'avoir remis dans la bonne fiche (c'est con mais si tu l'as rebranché à la place du micro...)
0

Non c'est sur parce que j'ai voulu le débrancher pour voir si sa remarché et quand je l'ai branché Vista me demande quel genre de périphérique je branche j'ai mis casque avant et sa m'a mis le casque est branché correctement...
0

Vérifie que ton ordi n'est pas en mode muet.

Genre une touche sur ton clavier....
0

Non plus
0

Ah tu sais, ça à beau être Vista il est quelque fois aussi c.. que Windows 98 avec le matériel apparemment! Il te demande quel périphérique même avec une petite prise Jack? Me dit pas que ton cax est USB quand même! Bon normalement ton casque, comme il a un micro, tu dois avoir deux fiches : une sortie son et une entrée micro: les 2 sont dans les bonnes prises?
0

Oui j'en suis sur et certains le micro sur la fiche rose et le casque sur la fiche verte en sachant que j'ai le boitier nine hundred de chez Antec (des fois que sa aide à la résolution du problème)
0
netrider92 Messages postés 486 Statut Membre 48

et c'est comme cela que j'ai abandonné pour m'acheter un casque usb car mon ex xp 64 se mélangeait les pédales dans les couleurs des fiches, jespere que tes enceintes fonctionnerons mieux ( tu a pas un interrupteur sur ton casque ? )
0
Pyrrah Messages postés 129 Statut Membre 1

1er solution )
Ton périphérique est peut-être désactivé. Vérifie la liste déroulante du matériel de ta carte son qu'il y a bien indiqué "Activé".

2ème solution )
Va dans Executer et tape msconfig.
Clique sur l'onglet "Services" et cherche Audio Windows.
Si est coché passe à la 3ème solution.
Si il n'est pas coché, coche la case et teste.

Ta carte son est peut-être désactivé dans le Bios. Va dans le Bios et active-là.
(Selon la marque du Bios touche F2, F8 ou F10 au démarrage de ta bécane.)

Voilà, bonne continuation.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

as tu été voir dans sons et périphérique , audio et voix ,
si ta carte son est clairement lisible ?
et dans le gestionnaire des périphériques ,
va voir si tu as un point jaune sur contrôleur Audio ,Vidéo !
0

Elle est où la liste déroulante de ma carte son?
0
massoun Messages postés 1041 Statut Membre 43 > massoun Messages postés 1041 Statut Membre

Et si je branchai mon casque sur la prise pour les enceintes sa marche ou pas?
0

Alors je ne sais pas par quel miracle sa marche mais je pense que grâce a toutes les manipulations que vous m'avez dit de faire le casque s'est mis a fonctionner je tiens à remercier tout le monde merci beaucoup de vous être dérangés pour moi c'est super sympa
0
Pyrrah Messages postés 129 Statut Membre 1

Pas de quoi, si seulement y'avait quelqu'un pour mon problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7531559 mon bureau ne s affiche plus

Mon bureau ne s'affiche plus sur un des ordis de mon taf =/
0

Bon ben content de voir que ton soucis s'est résolu.

Mets ton topic en résolu du coup
0