Pratiques commerciales Rue du Commerce

Fermé
Aviami - 22 juil. 2008 à 08:57
 Aviami - 24 juil. 2008 à 19:47
C'est la première fois que nous mettons un message sur un forum, mais c'est pour faire le triste constat que les nouvelles pratiques commerciales ne tiennent absolument plus compte du client.
Passer une commande devient une vraie galère !
Si vous vous posez des questions, impossible de joindre une personne physique à moins de payer le contact téléphonique à la minute, les réponses mails sont automatiques, et nos remarques et questions posées sans aucune réponse.
On vous demande sans explications des pièces justificatives : copies de pièces d'identité, justificatif de domicile et nous ne savons ce que ces pièces deviennent, ni si cette demande est bien du marchand d'origine.
Toutes ces transactions sont demandées bien-sûr après l'acte d'achat effectué sur internet, ce qui retarde considérablement l'expédition.
Bref, nous ne savons pas si c'est pareil chez tous les marchands, mais notre dernière expérience de commande sur Rue du Commerce, sera la dernière.
Merci de nous dire si vous avez eu les mêmes désagréments

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
22 juil. 2008 à 09:09
Bonjour,
Non,je suis très satisfait de Rue du Commerce.Les justificatifs demandés le sont exceptionnellement si vous prenez en même temps un engagement auprès d'un fournisseur d'accès (net ou téléphone mobile),mais c'est ce fournisseur qui les demande afin d'ouvrir une ligne ou un abonnement,ou si vous demandez des facilités de paiement.Sinon en débit immédiat par carte bancaire on ne vous demande jamais rien d'autre.
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message en réponse à ma remarque. Je suis bien d'accord avec vous, comme nous avions fait un achat avec débit immédiat sur carte bancaire, je ne vois pas pourquoi nous avons du fournir tous ces documents ! De plus depuis ce jour nous n'arrivons pas à avoir de réponse à nos mails sur le délai de livraison de la marchandise commandée et qui était dispo.
0
Ils sont difficiles à joindre par mail à rueducommerce, j'ai horreur de ça. En plus, ils cherchent à fourguer des assurances, si on fait pas gaffe, on se voit rajouté des trucs inutilies pour enfler la facture.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
22 juil. 2008 à 19:02
C'est une pratique courante chez plusieurs vendeurs.Il faut vérifier le panier avant de payer et enlever le superflu systématiquement.Mais il fait partie des vendeurs honnêtes,qui ont la marchandise effectivement en stock et qui te l'envoient dans des délais raisonnables au prix fixé.J"en connais,des grands,où j'ai réussi entre autres,à me faire rembourser un disque dur au bout de 45 jours,jamais arrivé alors qu'il était marqué en stock et délai 48h.En fait je me limite à mes 4 vendeurs habituels pour le matos sérieux ou cher,et les autres c'est pour les broutilles non stratégiques.Et surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude,allez lire les avis sur les forums de temps en temps(tous les avis,surtout les mauvais et méfiez-vous si vous n'en trouvez pas).A+
0