Pb de bande passante en réseau

Fermé
Sonia - 20 mai 2004 à 00:16
 sonia - 20 mai 2004 à 13:23
Bonjour à tous

Voilà j'ai un pb de cnx que je ne comprends pas du tout... J'ai l'adsl depuis hier :o) le hic c'est que des deux pc windows xp pro branchés en réseau ethernet seul l'esclave bénéficie de la cnx adsl plein pot (c'est à dire selon le test mire 1024 + ou-) mon pc qui est le maintre ne dépasse pas les 200 au test! Je ne comprends pas du tout du tout! Les pc sont configurés de la meme facon, le maitre devrait etre celui qui a la meilleure bp, non?

D'où cela pourrait-il venir? Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu le meme genre de pb?

Merci de m'aider à comprendre, j'avoue que l'adsl c'est nouveau pour moi donc je cale...

Sonia

2 réponses

j'ai tente plusieurs choses : j'ai desactivé le réseau
j'ai changé maitre/esclave... Rien à faire mon pc est toujours à 200k au lieu de +1024 comme l'esclave...
j'ai fait secuser, installé spybot, fait un norton, desinstallé des programmes à risque... Toujours rien, mon modem (thomson usb 330) est bien configuré, j'ai tout verifié, tout reinstallé, tout rebooté...
Vous pensez que cela pourrait etre du à une icmpatilité de ma carte mere (asus P4S533) avec ce modem? Trop vieille peut etre (2 ans...)?
0
Salut Sonia
concernant le telechargement il y'a des parametres de tunning de TCP dans la base de registre, parfois l'installation des qlq programmes touche a ces valeurs ce qui affecte la performance de telechargement.
0
Salut Brahim

Merci de ta réponse
cela se peut... j'ai pourtant desinstallé justement tous les programmes à risque et desactivé tous ceux qui pourraient prendre de la bp mais à ce point (de 1024 à 200 au test mire c'est qd même bcp)
tu sais où il faut aller dans le regedit?
0