Migration vers un réseau VoIP

stophe7 Messages postés 3 Statut Membre -  
 lapuce35 -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une collectivité territorial, stage qui consiste en l'étude de faisabilité de la migration du réseau téléphonique de cette municipalité vers une solution basée sur la VoIP.

Il m'est donc demandé de réaliser un état de l'art (en partie terminé), d'effectuer un comparatifs des différentes solutions de migration (IP Centrex, IPBX, PABX, Asterisk) mais également de rédiger un cahier des charges et un appel d'offre.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous n'avais pas déjà effectué une étude similaire, si vous pouviez me donner quelques pistes (sites internet, comptes-rendus déjà effectués, etc.)
Je bloque plus particulièrement sur la rédaction du cahier des charges et de l'appel d'offre. J'ai fait de nombreuses recherches sur ce forum et sur google mais elles se sont révélées peu fructueuses. Si quelqu'un avait des exemples de cahier des charges ou d'appel d'offre (si possible visant des offres de VoIP / ToIP) cela m'aiderait beacoup.

Merci d'avance pour votre aide à tous

Christophe

4 réponses

leroyfal Messages postés 42 Statut Membre 19

encore un etudiant je vais t aider a rediger le tien c est encore mieux je viens de t ajouter sur MSN on en parlera d avantage
Merci
1
le mien

le mien est antobello86@hotmail.com

merci
0
non, pas encore !

non, pas encore, personne m'a contacte !!!
si vous avez quleques documents ou n'importe quelle chose, envoyez la svp.

Merci d'avance
0
leroyfal Messages postés 42 Statut Membre 19

Pour ceux qui désirent en savoir d'avantage conactez moi
pour les infos et Docs sur la migration VOIP

Merci
0
AIDEZ MOI SVP!

Merci beaucoup Leroyfal pour votre temps, je desire en savoir plus sur ce sujet. si vous pouvez m'envoyer des docs ou biens des links je l'apprecierai beaucoup.

Merci.
0
ziza

bjr
merci de bien vouloir m'envoyer les doc
voila mn msn aatawya_84@hotmail.com
merciiiiiiiiiiiiii
0
shamkwe

Salut leroyfal,

J'ai un mémoire à défendre qui porte sur la migration d'une plateforme téléphinque en VOIP.
je penses tes docs me seront très utile.

Merci.
0
lusitano

Bonjour,
Pourrais je aussi avoir accès à vos connaissance sur la Migration et les documents déjà en votre possession?

Meilleures salutations

Merci
0
lapuce35

Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur la migration VoIP si tu pouvais m'envoyer tes docs à lanamoureuz_35@hotmail.fr
0
stophe7 Messages postés 3 Statut Membre

Si cela peut être utile à quelqu'un voici comment se rédige un appel d'offre :
[url=https://www.collectivites-locales.gouv.fr/]Patron d'un appel d'offre[/url]

Par conte personne n'aurait une idée de plan pour rédiger un cahier des charges rigoureux pour une telle migration vers un réseau IP?
Ceci sachant que la solution qui sera retenue sera du type migration vers un IPBX avec renouvellement d'une partie du parc telephonique analogique...

Merci de votre aide
-1
aidez moi svp

bonjour, j'ai le meme projet que vous aviez en 2008.
pouvez vous m'aider?? ou bien m'envoyer le projet en complet??

Merci d'avance!
0
HELPP > aidez moi svp

bjr j'ai le meme projet que toi si vous avez reçu de l'aide merci de bien vouloir m'aider
0
HELPP > aidez moi svp

bjr j'ai le meme projet que toi si vous avez reçu de l'aide merci de bien vouloir m'aider
0