Portable Acer ne démarre pas

Résolu/Fermé
Ketor21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 12 juil. 2008 à 12:07
 raph188 - 23 sept. 2011 à 18:46
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il m'arrive ?
Mon portable (Acer Aspire 9300) ne démarre pas.Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe.
Le disque dur ne travaille pas.Serait-ce un probleme de disque dur ou de carte mère ?
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
J'ai bien peur que mon pc soit mort mais bon, sait-on jamais...peut-être que quelqu'un aura une solution miracle

Merci pour votre aide, à bientôt.

11 réponses

salut
moi aussit meme probléme,mon ordi ne demare pas enfin presque! de temp a temp il demare ,j'ai changer processeur,alimentation ,mais rien!je me demande si c pas la carte mere! des fois il demare mais c'est rare et quand il demare pas le voyan du disque clignote une fois et plus rien et le ventilot du processeur tourne vite,alort je ne sait pas
6
pense au micro switch pres de la charniere

celui ci eteind le pc en cas de fermeture de l ecran

il n est pas rare que sur un choc celui ci ce decroche

ou ce bloque !!
2
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
21 juin 2010 à 12:38
Deux ans plus tard je pense que le problème est résolu à moins d'être très patient :-)
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 juil. 2008 à 12:10
avant de crier au loup, vérifier l'alimentation ET la batterie.
0
delphine60 Messages postés 2129 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
12 juil. 2008 à 12:10
as tu penser à un probleme d'alimentation?
0
Ketor21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 25
12 juil. 2008 à 17:49
Rebonjour,

J'aurais du il est vrai être plus précis.
J'ai déjà testé l'alim ainsi que la batterie, ils sont bons tous les deux.J'ai essayé également de mettre un cd de boot (Linux puis Win XP), dans les deux cas aucun changements dans le comportement de l'ordi: un bref clignotement du voyant de travail du disque dur puis .... rien !
C'est ce qui me fait penser à une panne du disque dur ou de la carte mère.J'ai entendu dire que les écran son fragiles alors peut-être que si l'écran est en carafe le pc ne peut pas démarrer ?
Je vais essayer de brancher un ecran externe pour voir et je vous tiens au courant...
Merci à vous.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas si c'etait exactement le même problème, mais moi aussi, mon portable acer a eu ce genre de problème après avoir lourdement chuté... Lorsque je tentais de l'allumer, il se mettais sous tension OK, mais il réflechissait sans cesse, faisait des accès disque... Mais je n'ai jamais pu accéder à mon profil, je ne pouvais que redémarrer en mode sans echec.
J'ai donc du procéder à la réinstall complète de mon pc... Toute la réinstall est dans le pc, pas de cd...

Et tout va bien depuis ! Bon courage a vous ! C'est long les réinstall... ;)
0
Bonjour,
j'ai le même problème, y a-t-il une solution ou cet ordinateur c'est vraiment de l'arnaque ?

merci d'avance
0
bonsoir Ketor

je voudrais savoir si tu as résolu le problème car il vient que m'arriver la meme chose

mon pc a 1an et 4 mois

merci d'avance
0
salut!
moi non pas encore résolut,mais je croit que c la carte mére,car il y a un petit processeur incorporé sur la carte et lui chauffe ford,alort carte mére hs tout ca a causedes poussier car ventilot bouché,alort il ce refroidissé plus et a chauffé, pensé surtout a nettoyé les ventilots sur portable au moin tout les 6mois,et surtout pas le laissé alumé tout la journée,voilat allé a +++ et prenné conseille
0
reparateur ordinateur portable
1 oct. 2009 à 23:45
Salut,

sinon tu a ses deux sites pour ça :

https://reparateur-pc-portable.fr/

et

http://www.reparateur-pc-portable.com

bonne réparation..

à bientôt..
0
moi ma lumiere de batterie clignote mais je suis connecter dessu !
0
Ketor21 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 25
12 juil. 2008 à 18:00
Re ...
Bon et bien après essai avec un moniteur externe, pas de changements.
Certains me diront: as tu pensé à la mémoire vive ? et je leur répondrai que oui j'y ai pensé et que quand la mémoire vive est grillée il me semble que le pc essaye tout de même de démarrer mais qu'il y a un message d'erreur du genre "no memory" ou un truc dans le genre avec des bips répétés.Bref, j'ai écarté le problème de mémoire vive.
Je devrzis signaler que depuis quelques mois j'étais victime avec plus ou moins de fréquence d'un bug de l'affichage...
Après quelques recherches j'ai compris que les pilotes Vista pour mon affichage n'étaient pas des plus stables.Je ne m'inquiétais donc pas plus que ça.Carte video Nvidia Geforce 6000 ou 7000 je sais plus, tout ce que je sais c'est que j'étais pas le seul à être emm.......é avec ce plantage de l'affichage...


@ +
-1
Bad-girl-clr
5 oct. 2008 à 15:45
Bonjour alors si je comprend bien toi aussi ton PC ne démarre pu... De même pour moi... Avant qu'il ne démarre pu, j'étais obligé de le rallumer, étteindre, rallumer plusieurs fois ( l'ordi marchais mais rien ne s'affichait) pour que quelque chose s'affiche enfin à l'écran. Et puis maintenant il n'y a vraiment pu rien. De plus je n'y connais rien ou presque en informatique... Si tu a trouvais le problème signale le moi
Merciii
0
Anne65 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 17:49
Salut Ketor21,

J'ai exactement le même problème que toi depuis aujourd'hui :
Même configuration, mêmes essais (DVD, Autre écran, etc...) et même diagnostic.

Comme ton problème est affiché résolu, peux-tu m'aider SVP

Merci bcp
0
Jai un blem sur mn pc acer il sallume mais il me dis redémaré windows normalment et kan je valide il revien sur cette page ou alor il me di ke g un probléme a cose dun périférik ke jorai retiré en utilisation il manonce
STATUT : OxcOOOOOe9 aidé moi
0
Bonjour suis a la recherche Carte mere aspire 9302wsmi merci de me contacter
-1