Basique : PHP et les variables
Résolu/Fermé
moicjm
-
11 juil. 2008 à 16:27
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 11 juil. 2008 à 16:42
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 11 juil. 2008 à 16:42
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de dire à php d'accepter la variable $var du moment que dans le formulaire il y a un certain mot réponse.
Exemple : Imaginons que je souhaite que $var = "champignon" et que je souhaite que ce soit l'internaute qui trouve ce mot mystère. Comment faire pour que sa réponse soit correcte, s'il met "champignons", ou "le champignon" ou "les champignons" ou "les champignons de paris".
J'espere etre clair...
MERCI d'AVANCE !
JM/S
J'aimerais savoir s'il est possible de dire à php d'accepter la variable $var du moment que dans le formulaire il y a un certain mot réponse.
Exemple : Imaginons que je souhaite que $var = "champignon" et que je souhaite que ce soit l'internaute qui trouve ce mot mystère. Comment faire pour que sa réponse soit correcte, s'il met "champignons", ou "le champignon" ou "les champignons" ou "les champignons de paris".
J'espere etre clair...
MERCI d'AVANCE !
JM/S
A voir également:
- Basique : PHP et les variables
- Formule basique excel - Guide
- Yahoo mail version basique ✓ - Forum Windows 10
- Utilisation basique de matchTemplate cv2 - Forum Python
- Un truc basique, merci pour votre réponse - Forum Photoshop
- Choix casque sans fil tv basique ✓ - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
bbar
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
140
11 juil. 2008 à 16:41
11 juil. 2008 à 16:41
salut,
je pense que la fonction la plus adéquate sera substr_count :
$nombre = substr_count ($reponse_donnee_par_utilisateur,$reponse_vraie);
et tu récupère dans $nombre le nombre de fois que $reponse_vraie est présent dans $reponse_donnee_par_utilisateur.
Par contre, si ta réponse contient un accent et que la personne jouant au quizz n'a pas mis l'accent, ça risque de te renvoyer 0.
@+
je pense que la fonction la plus adéquate sera substr_count :
$nombre = substr_count ($reponse_donnee_par_utilisateur,$reponse_vraie);
et tu récupère dans $nombre le nombre de fois que $reponse_vraie est présent dans $reponse_donnee_par_utilisateur.
Par contre, si ta réponse contient un accent et que la personne jouant au quizz n'a pas mis l'accent, ça risque de te renvoyer 0.
@+
Alkaaran
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
37
11 juil. 2008 à 16:42
11 juil. 2008 à 16:42
Il faut creuser du coté des RegExp :)
Plus d'infos : https://openclassrooms.com/fr/courses
<form method="post" action=""> <input type="text" name="text"/> <input type="submit"/> </form> <?php if( $_POST ) { if( preg_match( '#champignon#', $_POST['text'] ) ) echo "Bravo !" ; } ?>
Plus d'infos : https://openclassrooms.com/fr/courses