Basique : PHP et les variables

Résolu/Fermé
moicjm - 11 juil. 2008 à 16:27
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 11 juil. 2008 à 16:42
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de dire à php d'accepter la variable $var du moment que dans le formulaire il y a un certain mot réponse.

Exemple : Imaginons que je souhaite que $var = "champignon" et que je souhaite que ce soit l'internaute qui trouve ce mot mystère. Comment faire pour que sa réponse soit correcte, s'il met "champignons", ou "le champignon" ou "les champignons" ou "les champignons de paris".

J'espere etre clair...

MERCI d'AVANCE !

JM/S

2 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
11 juil. 2008 à 16:41
salut,
je pense que la fonction la plus adéquate sera substr_count :
$nombre = substr_count ($reponse_donnee_par_utilisateur,$reponse_vraie);
et tu récupère dans $nombre le nombre de fois que $reponse_vraie est présent dans $reponse_donnee_par_utilisateur.
Par contre, si ta réponse contient un accent et que la personne jouant au quizz n'a pas mis l'accent, ça risque de te renvoyer 0.
@+
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 37
11 juil. 2008 à 16:42
Il faut creuser du coté des RegExp :)

<form method="post" action="">
	<input type="text" name="text"/>
	<input type="submit"/>
</form>

<?php

if( $_POST ) 
{
	if( preg_match( '#champignon#', $_POST['text'] ) )
		echo "Bravo !" ;
}

?>


Plus d'infos : https://openclassrooms.com/fr/courses
0