Un truc basique, merci pour votre réponse
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je sélectionne avec le rectangle pointillé une partie de mon image.
J'usqu'à présent je faisait supprimer et le contenu de la sélection était effacé.
J'ai du faire une boulette car désormais lorsque je relache la souris après avoir fait ma sélection, il s'affiche "avertissement, aucun pixel n'est sélectionné à plus de 50% le contour de la sélection ne sera pas visible". Je clique sur OK (je ne peux pas faire autrement pour me débarrasser de cette fenêtre), et la sélection disparait.
Impossible donc de supprimer les pixels sélectionnés dans mon rectangle.
Qu'en pensez vous ? Comment éviter cette fenêtre ?
Merci à vous.
7 réponses
Problème avec la sélection rectangulaire : lorsque la souris est relâchée, un avertissement apparaît indiquant qu'aucun pixel n'est sélectionné à plus de 50% et le contour n'est pas visible, et la sélection disparaît. Des réponses suggèrent d'ajuster la valeur du contour progressif dans la barre d'options en la mettant à zéro pour éviter l'affichage de ce message d'erreur. D'autres interventions mentionnent des réglages spécifiques ou l'utilisation d'outils différents, comme Draw, puis l'enregistrement des modifications après vérification pour préserver les ajustements effectués correctement dans l'interface. Par ailleurs, certaines contributions évoquent l'utilisation d'outils externes et des choix de curseurs pour obtenir des sélections plus uniformes, même si ce ne sont pas des mesures généralisables.