Reseau qui marchait marche pu :é(

Fermé
RastaOpapy - 11 juil. 2008 à 01:42
 RastaOpapy - 11 juil. 2008 à 23:15
Bonjour,
j'ai un 3 ordis en reseau wifi passant par une passerelle lynksys copuplé à un routeur netgear, le modem etant sur une tour fixe, le routeur envoyant le wifi dans la casa pouir les portables
Tout marchait tres bien depuis 1 an mais la c'est la debacle et du jour au lendemain sans changements de pare feu ou autre ni d'installation de quoi que ce soit, le dernier truc "louche" etant une maj de windows xp
J'ai avast et zone alarm et spyware terminator et le resident de spybot que ja lance des fois
Les symptomes:
.Je reçois le net normallement sur la tour avec le modem+routeur en ethernet
.Les ip de passerelles marches normalment pour trifouiller dans les configs du routeur et modem
.Sur les portables je reçois le signal du routeur normal, il se connecte et envoi et reçois des paquets mais le net ne passe plus quelquesoit le naviguateur ie ou firefox
.sur un portable j'ai un message Delai d'attente depassé et sur l'autre portable il me dis que le serveur a été reinitialiser pendant la connection..Testé une 10aine de sites, des programmes et des jeux online rien ne passe

J'ai AVG et ccleaner sur tous les ordis ils ont été lancé avec un bit defender online scan pour la tour mais rien de special à signaler
J'ai tenté 2-3 idées de noobs comme reseter les paramètres d'usine du routeur; changer l'encryption de la clé wep/wpa/wpa2 et pas de clé..la même
j'ai trifouiller un peu dans les "service" d'xp et j'ai demarré toutes les applications avec reseau dedans :p sans succès
La je me demande si le routeur a grillé? ma connection (1megas de wanadoo) sent des pieds ces temps ci? un virus bien planqué?
merci beacoup de votre attention toutes propositions sera bienvenu, mon dernier recours s'apellant coup de latte dans ces tas de feraille

3 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
11 juil. 2008 à 09:42
salut,

ski c'est passer a mon avis c'est bien au niveau de ta mise a jour XP tu pourra le voir si tu boot en mode sans echec avec prise en charge reseau tu devrai pouvoir navigué

donc la malheureusement si c'est bien le cas c'est de desinstaller tout ton reseau (enfin tes acces wifi) et de tout reinstaller comme si tu venais juste de le brancher avec la derniere mise a jour des driver de tes clé ou carte wifi

pour moi c'est ta seule chance que sa remarche

mais vois dabord si la connexion fonctionne en mode sans echec avec prise en charge reseau parcke si sa fonctionne sa ne vien peut etre pas de la
0
nerf t'as raison en mode sans échec avec prise en charge réseau ça marche :s
donc ça serait la mise à jour qu'a fouttu le dawa..merci de ton avis éclairé mais dis moi, sur les portables il n'y a rien d'installer tu penses qu'en réinstallant tout sur la tour (celle ou le modem et routeur ethernet sont installé) ça changera quelque chose? merci à toi en tout cas
0
R3Tr0 ViRuS (techncien 3900)
11 juil. 2008 à 14:43
a tout hasard depuis hier mise a jours de windows qui fait que zonealarm bloque la navigation, correctif zone alarm prévu pour les jours à venir

:)
0
ouais bien vu c'est bien zone alarm qu'a pas aimé la maj des troudbals de microsoft..J'adore perdre du temps pour des conneries..merci à vous
0