Erreur DNS 80710723 lors de la MAJ de ma PS3
RésoluTonpere -
:::} lors du lancement de la mise à jour tout se passe bien , la MAJ pars mais je ne comprend pas pourquoi a un certain moment (cela peut arriver à 2%, 28%, 45%, comme à 56%) elle s'arrete et on me parle
d'erreur DNS 80710723
j'ai essayé à pusieurs reprises mais toujours le meme probléme !!!!!
j'ajouterais que j'ai une connexion Wifii avec ma livebox
voila !! j espére que qlqun pourra trouvé une solution ce serai cool
PS: pour plus ample détail sur ma connexion PS3 et bien vous savez où me trouver !!!!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
17 réponses
Le problème porte sur une mise à jour de la PS3 qui échoue avec l'erreur DNS 80710723 à des pourcentages variables, malgré une connexion Wi-Fi via Livebox.
Plusieurs solutions ont été proposées, notamment l'ouverture de ports spécifiques sur la Livebox (TCP: 80, 443, 5223; UDP: 3478, 3479, 3658) après avoir identifié l'adresse locale de la PS3.
D'autres conseils mentionnent le recours aux DNS publics (comme 208.67.222.222 et 208.67.220.220) ou la désactivation temporaire du serveur multimédia pour rétablir la connexion et poursuivre la mise à jour.
En cas de persistance, des utilisateurs expliquent aussi que certains paramètres réseau peuvent varier selon le routeur ou la version du firmware, ce qui peut influencer l'évolution de l'erreur et l'efficacité des correctifs.
Après avoir rodé sur de nombreux forums, j'ai trouvé une solution...
Je suis allé sur la configuration de ma livebox (il vous faut au prealable l´adresse IP de votre PS3 que vous trouverez dans l´onglet reseau de la PS3). Et j'ai ouvert des ports (TCP et UDP) qui n'étaient pas encore ouverts.
Voici la liste des Ports TCP/UDP a ouvrir afin de profiter a fond du live PS3. (liste non exhaustive)
TCP: 80, 443, 5223
UDP: 3478, 3479, 3658
Procédure à suivre:
Nom du serveur : ps3
Accès activé : Non Oui
Protocole : TCP ou UDP (cf.liste au dessus)
Du port : au port :
Adresse IP locale :
Ex:
Protocole: TCP
Du port: 80 au port: 80
Adresse IP: celle de votre ps3
Ensuite, j'ai redemarré ma livebox et ma ps3 et là MIRACLE la mise à jour a marché...
J'espère que pour les mises à jour suivantes, je n'aurai pas de soucis...
Et j'espère que ça a pu vous aider.