PS3 erreur réseau 80710723

alex_08 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex_08 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai un souci de réseau avec ma PS3 (ultra slim 500Go acheté il y a quelques mois).
D'abord cela a commencé pour mettre la MAJ 4.65. Comme il n'arrivait pas à se connecter au serveur malgré plusieurs tentatives, j'ai l'ai finalement installé via un stockage usb et ça a été. Mais le souci, c'est que je n'arrive toujours pas à me connecter au serveur alors que cela a toujours bien été sans problème auparavant (message 80710723).
J'ai même éteint carrément mon modem internet et aussi toutes les prises puis j'ai rallumé tout ensuite et toujours le même problème, impossible de me connecter avec ma PS3 !
A noter que lorsque je vais dans « paramètres réseau » et que je fais un test de connexion, il me trouve bien mon adresse IP, je suis bien connecté mais à la ligne « PSN », il indique « échec ».
Autre info : internet fonctionne bien sur mon pc portable et aussi sur mon smartphone mais je ne les connecte pas en même temps.
Bref, je ne sais plus quoi faire...Si qq1 a une solution...
Merci d'avance.

2 réponses

alex_08 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Merci beaucoup mais ce n'était pas la solution.
Pour ceux qui ont le problème avec la Bbox2 de Belgacom en wifi avec clé WPA2 :

1) Sur un pc,ouvrir votre navigateur internet,tapez 192.168.1.1 et rentrer le n° série du modem

2) En même temps, aller dans les paramètres réseau et notez l'ip de la console, elle doit commencer aussi par 192.168....

3) Dans le menu de votre routeur, allez dans Advanced Settings

4) Menu Firewall et onglet DMZ Host
Cocher la case "DMZ Host IP Address" et entre l'ip de votre console et Apply.

5) Menu Route et entrer l'ip de la console
DHCP relay: enabled et Apply.

Une fois que cela est fait, redémarrer absolument votre console.

Ca devrait fonctionner.
2
udodirck Messages postés 6120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 169

bonjour, commences par:

Sélectionnez Paramètres > [Paramètres réseau]
Sélectionnez [Connexion à serveur multimédia] et appuyez sur la touche Croix.
Mettez [Désactiver] en surbrillance et appuyez sur la touche Croix. essayes la connexion @+
1