Comparatif puissance burte ps3 / pc

Résolu/Fermé
Fitz[ouille] Messages postés 69 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 6 juil. 2008 à 01:08
 vivien - 1 avril 2012 à 18:05
Bonjour,

j'aimerai connaitre le rapport en puissance brute entre une ps3 et un pc de bonne qualité (IntelCore2 Duo E6850, CM : GA-P35-DS3R, CG : MSI 8800GTX OC, 2x1Go DDR2 PC6400 CAS4, DD en RAID 0)

J'ai beaucoup entendu parler de la ps3 et des bruits cours quelle serait plus puissante qu'un pc.

ayant de fort doute je pose la question ici.

réponse avec appui technique de préférence.

cordialement.

5 réponses

Salut.

en terme de comparaison, un pc et un ps3 sont basé sur 2 architectures complètement différentes. A savoir, sur pc on rentre les infos dans le désordre, le processeur s occupe de mettre en cache et d'optimiser tout ça, La ps3 ne sait pas faire, elle n 'a pas de mémoire cache du coup le proc gagne un cycle d'horloge a chaque instruction. Les applis sont donc plus difficile a faire tourné. En revanche les processeurs (9 core) de la PS3 sont tout bonnement des monstres en ce qui concerne les calculs complexes (processeur cell issue des systèmes d'auto pilote de missiles militaire).
en ce qui concerne l'affichage, cette console permet de jouer en 1080i de façon fluide mais beaucoup de Pc actuel le permet et même mieux. Les effets physique sont géré en hardware a l'instar d'un pc equipe dune carte PHySIX ou une carte graphique haut de gamme genre g force 8 ou 9.

quelques chiffre (Representation de puissance brut mais en jeux ca change tout)
--200 GFLOPS « PowerBlock™ 200 » Châssis ATR pour véhicule militaire terrestre contenant 1 processeur CELL @3 GHz, soit la capacité de 45 processeurs Intel Pentium 4 Xeon® @2,2 GHz (ya pas d'erreur tu as bien lu!!!!)
--Le processeur graphique, de son nom RSX, a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération NV50. Dapres nVidia, le RSX est plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI. Les spécif sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7. Le RSX a sa sortie étais un monstre, les G force 8800 ultra en Sli sont plus performantes.


Si tu te sent la motivation voici un lien ou tu trouvera toutes les infos sur l'architecture de la ps3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_(processeur)
25