Freeze de la PS3 pendant le jeu [Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
-
 EYZE-KiLLeuR -
Bonjour,

Alors voila, je joue tranquillement, et puis soudainement sans aucune raison apparente, l'ecran se bloque, alors la j'attends que ca passe, mas la probleme : plus de 2h se sont ecoulées et toujours aucun signe d'activité, alors je debranche la peritel deriiere la TV et je la rebranche, toujours aucun signe d'activité, bon, alors ensuite je debranche carrément la peritel de la PS3 puis je la rebranche, encore et toujours aucun signe d'activité, alors je j'eteins la Ps3 a la manuelle.

(Pour ceux qui ne savent pas comment faire a la manuelle : laisser le doigt appuyer sur le bouton pour allumer le systeme plusieurs sec et apres normalement il y a un BIP qui signifie que la PS3 va s'eteindre, vous pouvez relacher)

Donc j'ai etteint la PS3 en manuelle puisque je ne peux meme pas avoir acces au options de la touche PS, tout se passe normalement, je rallume la PS3 et le bug est parti.

Le probleme est : l'ecran Freeze et reste comme ca jusqu'a ce qu'on eteigne la PS3.
Question : Comment supprimer ou simplement arreter ce bug quand il opere.
Reponse : Ca c'est a vous de me la donner ^^

Note : ce bug n'arrive que quand je joue et ca se produit de plus en plus souvent donc please aidez moi avant que je ne puisse plus du tout jouer avec ma PS3 !

14 réponses

Messages postés
4762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 252
malheureusement il n'y a pas de solutions pour ton problème. ma ps3 me faisait la même chose avent de ne plus lire aucuns jeux.
donc selon moi ta console ne vas pas tarder à te lacher.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4046125 ps3 ne lit pu rien#0
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Fuwax
Moi aussi gta5
Moi c sur bo2
Moi cest sur bo2 impossible à jouer
regarde sur youtube pour comment laver son cd avec du dentifrice
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
38
Freezer est un bug assez courant et il n'y a rien à faire a part l'entretenir en la nettoyant de tps en tps, manuellement (aspi en mode très basse puissance) ou automatiquement ( bouton open et interrupteur). Je te conseille de la laisser refroidir 15-20min toutes les heures, et aussi quand tu freeze ça ne sert à rien d'attendre 2h elle ne repartira pas, ce n'est pas un pb avec la prise péritel. La dernière fois que ma play à freezer je l'ai éteinte et depuis elle n'a plus redémarré (Ylod).
Moi je la nettoye je fais tout pas un virus rien elle freeze kan meme j avais pas jouer a la play pendant un 1 mois et kan j ai jouer bim freezer il y a ke en partie perso kelle freeze pas aidez moi sbp
Je vais répondre à tous ça. Plus votre console est vieille, plus elle freeze. Ca fais 5 ans que j'ai ma console, elle freeze toute les heures. On peut presque rien faire pour ça
Ma console n a qu un an mais pourtant elle frise ergulierement
Moi ça fais plus d'1 ans quelle freeze et elle lis toujours les jeux ! si elle ne les lit plus ou tu a peur quel ne les lisent plus fais le " nettoyage aspirateur " tu verra un tutoriel dessus : https://www.youtube.com/watch?v=wNYlQpcB4As
La mienne a 8 ans et elle vient juste de commencer à freezer ! Je pense que les jeux récents sont trop gourmands pour la play et donc provoque ce problème. J'ai regardé sur certains sites et ils proposent un prix assez résonnable (+/- 30€) pour résoudre ces beugs.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
2
Jai le meme probleme aidez moi plz
moi sa le fait que sur 1 Jeu black ops 1 quand je joue vu que j ai recommencer la campagne quand je joue au debut un mec nous passe un flingue une m16 et la elle apparait pas et (pourtant mon cd est propre) elle apparait un peu plus loin est la avant woods parlait et d un coup j entrnds plein de voix et d explosion puis elle s arrete et pendant le petit passage ou on voix mason bah sa se fige svp aidez moi surtout que j adore la campagne de se jeu
bonjour j'ai le même problème sur Blaco Ops 2 c'est le seul jeu sur lequel ma Ps3 freeze, maintenant quand je lance le jeu ca me fais un ecran noir, Help
Moi sa me le fait des que je joue a bo2 ,et sur tout mais autre jeu elle marche normalement c'est quoi la play ou mon jeu ?
Même problème avec ma ps3 slim 160 go que je viens d'acheter et elle fige chaque jour ,j'avou que comme ces les vacances et que je jou au moin 12 heures environ par jour sans pause mais bon .... que me conseiller vous ?
Peut être ta plus assez de mémoire car en dessous de 20 Go sa arrive au pire si ta des musique des démo ou ce genre de truc vire les
C'st pas de ta faute c'st un joueur a toi ou a un pote nimporte et il te freeze ta ps3 sa me la fait aussi et c'tait des potes
moi sa le fait que sur 1 Jeu black ops 1 quand je joue vu que j ai recommencer la campagne quand je joue au debut un mec nous passe un flingue une m16 et la elle apparait pas et (pourtant mon cd est propre) elle apparait un peu plus loin est la avant woods parlait et d un coup j entrnds plein de voix et d explosion puis elle s arrete et pendant le petit passage ou on voix mason bah sa se fige svp aidez moi surtout que j adore la campagne de se jeu

Aidez moi svp ma play à le même problême même après des heure de nettoyage manuellement et surelevement j'ai même essayer de la faire tourner ouverte (sans le capot du dessus ) Pleaze j'ai vraiment besoin d'aide parce quelle freeze toute les 10 minutes ...

cela pourrait peut être venir du disque dur ?!

Juste comme quand on reste appuyer sur le bouton on/off jusquau bip cela sert a changer en version hdmi ou peritel tout depend de la configuration actuel de votre ps3
meme pbm sa va plus marcher dutout apres?
Rien a avoir avec ca , des fois c'est a cause du temps de jeux , faut faire des pauses réguliére , mais pour la faire marcher suffit de tapper un peu sur la droite de votre consolle , car le CPU graphique se trouve la bas c'est lui qui freez, a cause de la surchaufe ou la charge importante du jeu ,