Problème de modem sous mandrake 10.0 official

Andromede -  
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut .
Voilà: cela fait trèd peu de temps que j'ai instalé Linux et je n'arrive pas à configurer mon modem, il est sur com1(je sais plus l'équivalent linux) et quand je configure ma connection sur com1(j'ai aussi essayé les autres), et que je veut me connecter, on me dit " modem introuvable"
Est-ce que vous savez s'il se peut qu'il ne soit pas compatible ou alors est-ce qu'il y a un truc que je ne fais pas.
Merci beaucoup d'avance.

3 réponses

louis l'ancien

Bonjour,
Pendant l'installation de Mandrake 10.0, ton modem (s'il était branché) aurait dû être reconnu puis configuré si le driver correspondant existe dans mandrake. Tu peux réessayer à partir du panneau de configuration mandrake, cliquer sur matériel et voir si ton modem est détecté, puis faire la configuration. Si ce n'est pas le cas, j'ai peur que ça vienne plus du modem que de Mandrake, car même s'il n'y a pas le driver, le matériel est au moins reconnu.
Bon courage !
0
autre

bonjour,

comment faire detecter ma clé usb sous linux mandrake 10.0

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Plugge ta clé, puis va dans "/mnt/hd", soit en mode graphique ou en console...

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Andromede

Merci pour ta réponse.
Mais ça ne marche toujours pas, est-ce que c possible de télécharger le driver? car mon modem, marche sous widows, et est ce que c possible qu'il ne puisse pas fonctionner sous linux?
Au début quand je veux me connecter, on me dit:" le modem est prêt, et c au bout de 2 ou 3 secondes, qu'on me dt qu'il ne réponds pas.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

tu devrais consulter le site du fabricant de ton modem pour y recuperer les modifs fichier à faire (etc/ppp/.... )

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0