Impossible de faire modem par USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 osram -
Bonjour,
Je suis en vacances et j'utilise mon smartphone sosh ( le 1er) comme modem pour me connecter à internet sur mon ordi.
Je sais comment faire mais quand je veux le faire par USB ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a un paramètre que j'ai dû changer sans faire exprès.
Ca a déjà fonctionné il y a ...longtemps.
Ca me permettrait d'économiser la batterie de mon smartphone.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance

2 réponses

merci jjpot. Oui, je sais que je dois brancher l'usb avant la connexion. Et oui aussi je peux fonctionner par le wifi. C'est plus compliqué pour brancher mon phone sur le secteur.
C'est juste que je suis presque certaine qu'il y a juste un réglage à faire mais lequel????
Bonne soirée.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
28619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020

J'ai vérifié. Sur l'ordi de mon mari, ça fonctionne bien avec mon sosh aussi. Et c'est bien une question de pilote car dans le gestionnaire de périph, il reconnaît mon sosh mais dit qu'il faut installer le logiciel, ce que je ne peux pas faire forcément puisque pas de CD et périphérique donc non installable.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 903
>
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

OK. J'essaie des que je peux.il faut que je me mette aux fourneaux lol.
Je te tiens au courant.
Mais je télécharge sur mon ordi pas sur le Sosh n'est ce pas? Et Qualcomm ou mtk?
>
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

J'ai essayé. J'ai même installé winrar mais ça ne fonctionne toujours pas. Laisse tomber jjpot. Je vais poursuivre en wifi. J'ai même restauré mon ordi à une date en avril mais comme je crois que ça avait fonctionné en décembre. Ca n'a pas marché non plus.
Merci de ton aide. Bonne après-midi.
Voilà c'est résolu.
J'ai installé la dernière version de windows media player, la 11 et il a dit nouveau matériel, je suis allée dans panneau de configuration et j'ai demandé qu'il réinstalle le pilote et ça a fonctionné.
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 903
Tu ne peux pas brancher ton sosh sur le secteur et utiliser le wifi?

sinon il faut brancher le cordon usb avant de se rendre dans connexions réseaux