'' generic android ''

Résolu/Fermé
Flxra._.Atxmics - Modifié le 8 juil. 2021 à 18:52
 Flxra._.Atxmics - 9 juil. 2021 à 11:06
Bonjour,



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120


Cet aprem (vers 17h) je suis allé sur le site Mavanime afin de regarder MHA (my hero academia) j'ai tapé sur la barre de recherche pour rechercher la saison 4 de mha mais sa ma rediriger sur un site pas trop pour les enfant (j'ai flippé j'ai que 11 ans) j'ai essayé a plusieurs reprises d'aller sur la barre de recherche (me disant que sa allait partir) puis au bout de la 4/5e fois, j'ai reçu un avertissement sur mon portable aproximatif a :
/!\** AVERTISSEMENT** /!\
VOTRE GENERIC ANDROID EST CONTAMINÉ PAR UN VIRUS BLABLABLABLABLA SUIVEZ LES INSTRUCTIONS BLABLABLABLABLA
QUITTEZ CETTE PAGE A VOS RISQUES ET PERILS
après avoir cliqué sur '' ok'' j' ai été rédigé sur une page qui disais :
Google

Il y a (2) virus sur votre Android
Suivez les instructions pour vous débarrasser du/des virus
1. Cliquez sur le lien(jspu si ctait un lien mais fallait cliquer sur un truc)
2. Installer l'application qui permettra de se débarrasser des virus

Je suis en stress TOTAL.
Je l'ai dit a mon père qui a dit '' tout va bien'' (il a même pas toucher a mon portable ptdrrrr)
Donc vous pouvez m'éclairer un peu s'il vous plaît ? Je suis jeune donc je sais pas quoi faire...
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
9 juil. 2021 à 09:02
Bonjour,

Ton père a raison : ce n'est pas une page internet qui va être capable de détecter s'il y a des virus sur ton téléphone ;)
Par contre, à mon avis, il faudrait nettoyer ton navigateur (historique, cache, etc.)
2
Bonjour !

Merci beaucoup ! J'avais très peur pour mon portable ???? vous êtes très gentil.

Bonne journée/soirée
0