Problèmes réseau

orson -  
 orson -
Bonjour !!
Je suis un + que débutant (3 jours d'expérience !!!); après avoir eu des problems de fonctionnement avec le son, qui sont maintenant résolus (il suffisait (si, si) de désactiiver certaines options dans aumix/alsamixer), je fait face à d'autres problèmes: je me suis attaqué au réseau. En utilisant smb4K, je vois mon réseau (MSHOME) d'ordis sous Windows (XPHome et 98SE) qui y sont connectés (mais je ne vois pas l'ordi sous Mandrake à partir de mes ordis sous windows XP Home & 98SE), mais si je clique sur l'un d'eux, je ne peux y accéder, message "Error smb4K an error occured. Details: connection to Duron900 failed" . Pourquoi ??? Je n'en sais encore rien, je cherche .... J'ai pourtant configurer dans "configurer votre bureau", "réseau" "navigation dans le réseau local" tout ce qui était demandé, et j'ai activé le "partage de fichier" l'autorisation de partage .... rien à faire.....
Je cherche, je finirais bien par trouver (un jour) comme pour le son !!
Si l'un de vous a des astuces, elles sont les bienvenues !!!

Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre,

Bonne journée,

A +,
orson.

1 réponse

orson

(re)Bonjour !
J'oubliais ma config:

P2 266 MHz, DD40 Go, 128 Mo RAM, TNT2 32 Mo, Mandrake 10.0 Official sur laquelle toutes les mises à jour ont été effectuées hier.

Merci,

orson
0