Réseau poste à poste sous XP! Quelle Galère!

Mohsine -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J’ai un petit réseau de 4 machines (poste à poste ) tous sous XP. J’ai configuré ce réseau à l’aide de l’assistant « petites entreprises et domicile ». j’ai crée la disquette qui me permet de configurer les autres postes du réseau. J’ai partagé mon accès Internet ADSL qui fonctionne sans problèmes !
Par contre, à chaque fois que je veux accéder à l’un des postes du réseau (tous les disques sont partagés !), c’est la galère ! Souvent le poste de travail ou l’explorateur ne répondent plus ! je suis obligé dan ce cas là de tout redémarrer !
Je pense que le problème pourrait venir des stratégies ! Mais je ne sais pas comment faire !
Merci de votre aide !
PS : le problème s’empire si l’un des postes est sous windows 2000 ou 98 !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
plutot que de balayer par l'exploration l'exploration, tu ferais mieux de connecter des lecteurs réseau au démarrage.
normalement, on a une seule machine "serveur" qui a les partages et les autres vont les chercher dessus via disque réseau, c'est beaucoup plus efficace et .... facile à gérer.

et ... Voili Voilou Voila !
0