Réseau poste à poste sous XP! Quelle Galère!

Fermé
Mohsine - 12 mai 2004 à 13:11
brupala Messages postés 110646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 12 mai 2004 à 13:27
J’ai un petit réseau de 4 machines (poste à poste ) tous sous XP. J’ai configuré ce réseau à l’aide de l’assistant « petites entreprises et domicile ». j’ai crée la disquette qui me permet de configurer les autres postes du réseau. J’ai partagé mon accès Internet ADSL qui fonctionne sans problèmes !
Par contre, à chaque fois que je veux accéder à l’un des postes du réseau (tous les disques sont partagés !), c’est la galère ! Souvent le poste de travail ou l’explorateur ne répondent plus ! je suis obligé dan ce cas là de tout redémarrer !
Je pense que le problème pourrait venir des stratégies ! Mais je ne sais pas comment faire !
Merci de votre aide !
PS : le problème s’empire si l’un des postes est sous windows 2000 ou 98 !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110646 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 13 859
12 mai 2004 à 13:27
salut,
plutot que de balayer par l'exploration l'exploration, tu ferais mieux de connecter des lecteurs réseau au démarrage.
normalement, on a une seule machine "serveur" qui a les partages et les autres vont les chercher dessus via disque réseau, c'est beaucoup plus efficace et .... facile à gérer.

et ... Voili Voilou Voila !
0