PC qui ralentit/freeze sur les jeux

Résolu/Fermé
BaptisteGuilbert Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 7 janv. 2017 à 22:12
 IronYan1981 - 4 nov. 2020 à 23:05
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable que j'estime puissant et j'ai pourtant des soucis quand je lance des jeux (je viens par exemple de tester Paragon).

Les chargements sont très lents et les jeux ont tendance à bloquer pendant ces derniers. Une fois le jeu chargé (par exemple entrée dans une partie), c'est injouable. Très faibles FPS et freezes sans arrêts.

(Petite précision : je laisse tout le temps l'ordi branché sur secteur)

J'ai un peu cherché des solutions sans vraiment comprendre, avec entre autres soucis de ventilateurs et possibilité de "défragmentation".

J'aimerais savoir si il y a une solution a mon problème ou quelque chose que je puisse essayer, merci d'avance.

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/43786732-1/resume

A voir également:

2 réponses

BaptisteGuilbert Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 37
Modifié par BaptisteGuilbert le 8/01/2017 à 12:39
Mon problème est résolu, je poste ce que je fais pour que ça puisse aider des gens qui ont le même problème que moi :

J'ai tout d'abord fait un scan antivirus avec Avast, qui ne m'a rien signalé d'inquiétant qui m'a cependant donné quelques conseils sur ce que je pourrais faire pour améliorer les performances (leur service est payant mais j'ai simplement cherché sur internet comment faire) :

- Désactiver le changement rapide d'utilisateur sur Windows 10
- Donner une haute priorité aux programmes que vous voulez faire tourner (ici entre autres les jeux)

De plus concernant les performances système dans le panneau de configuration je suis allé dans "Régler l'apparence et les performances de Windows" puis j'ai coché "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Un petit redémarrage et c'est bon mes jeux tournent parfaitement bien !

(PS: J'ai aussi désactivé l'enregistrement de l'application Xbox comme me le suggérait MrCalamite, merci à lui)
38
Merci pour tes astuces. Ça as marché chez moi, super cool de faire suivre ;-)
0