Probleme pour connecter la ps3 en reseau

Fermé
eddge Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 6 juil. 2008 à 14:05
eddge Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 13:53
Bonjour,

J'ai eu ma ps3 à Noël dernier ( 60 Go un first pack ou je sais plus le nom), et je souhaiterais maintenant jouer en ligne. Et là je me suis rendu compte que c'est plus dur que je pensais.

Tout d'abord: Mon pc et mon modem sont au sous-sol, ma console à l'etage c'est pourquoi je ne met pas la wi-fi. Et tirer un cable ethernet serait trop compliqué. J'ai donc fait l'achat de prises CPL , ce sont des Devolo Dlan debit jusqu'a 85 Mbits/s. En les branchant, je me suis apperçu que ma box , une neuf box trio 3c n'avait pas assez de prises ethernet ... C'est pourquoi j'ai acheté ensuite un commutateur ethernet disposant de cinq espaces pour mettre des cables ethernet.

En clair: En bas , mon pc, mon modem et la premiere prise CPL sont relié au commutateur ( la prise CPL est bien sur reliée à une prise de courant murale).
A l'etage, la seconde prise CPL est reliée à l'arriere de la console et au courant via une rallonge ( fesant liaison entre la prise murale et l'adaptateur CPL).

Je pense avoir reussi l'installation de mes prises CPL car dans l'assistant d'installation je peux voir les 2 prises en question , et le voyant LINK clignote donc je crois que de ce côté là tout est bon .

(Je precise que je n'ai pas modifié quoi que ce soit sur ma box , je n'y connais vraiment rien.)

J'allume donc ma console , parametre reseau, je vais pour configurer.

Là: je choisis premiererement configuration FACILE il me cherche ensuite ce qu'il faut , mais "une erreur est survenue (00000000)"

Je tente alors manuellement, configuration PERSONNALISEE, je fais tout autommatique car je ne sais pas quoi repondre aux demandes d'addresse IP , de DNS .... il me recherche alors une adresse IP mais le temps d'attente est ecoulé. ...

Donc je coince ...

Si vous savez comment m'aider , je veux bien ....

merci et a bientôt

1 réponse

eddge Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 13:53
En fait je voudrais savoir si il ne faudrait pas que je configure mannuellement, mais alors si quelqu'un peut me dire comment completer adresse IP , DNS , activer ou non serveur proxy etc.....

A moins qu'il n'y ai autre chose a faire .

merci à ceux qui m'aidront.
0