Impossible de jouer en réseau

Paulo78 -  
 Paulo78 -
Bonjour,
J'ai changé il y a 2 semaines de modem car l'ancien avait un problème au niveau de sa prise téléphonique. Je précise que je suis chez numéricâble.
Depuis que j'ai ce nouveau modem internet et le téléphone marche impec, le seul problème c'est que je ne peux jouer à aucun jeux en réseau, que ça soit sur ma xbox 360 ou sur le PC directement.
Ma xbox 360 et mon PC sont directement connectés au modem à l'aide de câbles ethernet. Et c'est bien simple je possède ses jeux là en réseau sur mon PC:
Rise of nations
Call of duty 4
Counter strike et aucun ne marche.
Pareil pour ma xbox 360, impossible de jouer en ligne.

Mon modem: CBV704EW A1

Je prends toutes les solutions que vous me proposerez parce que marre de payer 50 euros pour qu'un gugus qui a fait des études en boulangerie viennent juste changer de modem.

Merci d'avance.

13 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Selon plusieurs sources, Numericable (A.K.A Misericable) filtre les ports.

Concrètement, chez Numericable tu ne joues pas, tu ne fais pas de P2P, tu n'héberges pas de serveur: tu te contentes de payer et de surfer comme un brave consommateur de base qui s'est fait avoir.
0
bobtiste Messages postés 363 Statut Membre 54

essay de refaire une nouvelle conection de ta xbox et de ton pc
0

0
Paulo78

En clair me reste plus qu'à changer de FAI? Ce qui est étonnant c'est que ça faisait 5 ans que j'étais chez numéricâble et je pouvais jouer en réseau tranquillement.
Et effectivement depuis que j'ai ce nouveau modem de mes 2 ma vitesse de téléchargement en P2P a été divisé par 10 Oo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yepos Messages postés 940 Statut Membre 101

Slt à toi,

Ton cas est relativement étrange puisque tu peux aller sur internet avec ton navigateur internet...
Tu as bien réinstaller les pilotes de ton modem avec le cd d'installation?
0

Oui, chez Misericable, tu peux surfer, mais c'est à peu près tout..
0
Paulo78

C'est à dire yepos? Je suis une queue en informatique et je dois avoué que je me suis contenté de brancher les cables ethernet et basta.^Mais si il faut installer un pilote, comment je ferais pour ma 360?
Avec mon nouveau modem je n'ai reçu aucun CD ni rien.
0

Mh, une question: est-ce que tu peux vérifier la configuration de ton modem? Tu as peut-être un parefeu activé par défaut.

Concernant le P2P, avais tu redirigé tes ports avant le changement de modem? Si oui, il faut refaire l'opération. Si non, il faut le faire maintenant ^^
0
Paulo78

Queue en informatique je suis queue je resterais :p
Comment verifies-t-on la configuration du modem?
0

oui.. essay de fair une nouvelle conection parceque ton pc et ta xbox son configuré sou ton ancien modem donc...
0
Stun

Bonjour à vous.

Premièrement changez de FAI, cf les post de Grunt.

Secondo, il n'y a jamais, et il n'y aura jamais de pilotes pour un modem ethernet propriétaire... (Sauf exception à fuire si elle venai a exister!)

Enfin, de quel marque est votre modem, de quel type s'agit il?

Avez vous ouvert les port pour le P2P?

Avez vous vérifié qu'il n'y aurai pas un par-feu entrant/sortant activé?

Si vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit,
testez les addresses suivante sur votre navigateur (firefox) :
192.168.0.1
192.168.1.1
0

oui c'est vrai que les pilots pour un modem sa parais louche^^ et oui faite comme il vous dit
0
Paulo78

Je suis allé sur l'adresse 192.168.0.1 et je me suis connecté mais après je dois avouer que je suis un peu perdu Oo
Que dois-je faire pour désactiver le pare-feu(et même comment savoir si le pare-feu est activé?)
0
Paulo78

Et le truc c'est quand je me co sur l'adresse 192.168.0.1 et quand je vais dans pare-feu on me propose juste d'activer les alertes par email et pas de desactiver le pare-feu.
0
Paulo78

J'ai trouvé comment fallait faire:

Si vous possédez le modèle CBV704EW A1 (vérifiez la présence du "A1" au dos de l'appareil), vous ne pouvez pas vous connecter avec le login MSO / changeme. Laissez MSO comme nom d'utilisateur, et essayez le mot de passe KsaB1anK
Faites bien attention avec les majuscules et les minuscules.
Une fois dans l'interface de l'appareil, cliquez sur "Pare-feu" puis sur le bouton "Filtre Internet". Décocher la case "Protection par pare-feu" pourrait peut-être vous aider.
0