SATA non reconnu

Fermé
MuronY Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 28 juin 2008 à 00:01
MuronY Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 28 juin 2008 à 14:17
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur Hitachi 500 Go 16 Mo SATA II (HDP725050GLA360)
et ma carte mere est une carte MSI KT6V
bon voyant que le disque dur bloqué mon os lors du démarrage j'ai entrepris un remise a jour du bios qui s'est bien passé
et a l installation des driver pour l'OS
et le disque dur n'est toujours pas détecter. Même dans le bios :s
La j'avoue je suis a court d'idée pour savoir ce qui se passe :s
quelqu'un a t'il une idée ?
merci d'avance

1 réponse

sevaeldric Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
28 juin 2008 à 00:20
Bonjour,
Alors vu ta carte, elle ne gère que le SATA 1. La norme SATA2 est rétro compatible avec le SATA1 mais chez HITACHI, ça se paramètre au niveau du disque

HITACHI a livré bon nombre de ses disques SATA2 en les configurant en SATA2 par défaut, ce qui les rend indectatbles en totalité ou en partie sur les cartes mère ne possédant que des interfaces SATA1.

HITACHI semble avoir corrigé le tir dans ses dernières livraisons en les configurant par défaut en SATA1.

Pour corriger la chose, il te faut télécharger le logiciel gratuit d'HITACHI "Feature Tool", qui te permet de changer les paramètres du disque dur. Ce lien t'y conduira directement : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm

le plus simple si tu as un graveur de cd, c'est de prendre la "cd image" qui est une image iso bootable.

Le hic est qu'il te faut faire la modif de l'interface sur une machine possédant des ports SATA2, pas la tienne donc, mais une plus récente (j'espère que tu as de bons copains qui voudront bien ouvrir leur PC !).
Il ne restera alors plus qu'à connecter ton dique à un des ports SATA, booter le PC avec le cd gravé avec l'image iso de Feature tool et ça bootera illico.

Une fois dans le soft, il n'y a plus qu'à changer le type d'interface en SATA1 et à remettre ton disque dans ton PC. Il devrait alors être reconnu.

Sevaeldric
0
MuronY Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
28 juin 2008 à 14:17
Merci de la super explication :)
me reste plus que a trouver un "keupin" avec une carte mere ressente que supporte le SATA II ^^
en tout cas merci sans toi j'aurai surement galeré longtemps x)
0