Alimentation SATA

Fermé
^^ - 27 juin 2008 à 18:54
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 27 juin 2008 à 18:58
Bonjour,

Aujourd'hui même l'alimentation de mon PC a claqué, et j'ai donc besoin de la remplacer. Mais en regardant les offres sur le net, j'ai pu constater que de nombreuses alimentations affichent : "Connecteur SATA". Or, mon ordinateur est encore sur interface PADA (aka IDE). Il me faut donc des connecteurs MOLEX. Mais c'est bien là le problème, je ne vois nulle part dans les descriptions de toute alimentation marqué "MOLEX". SATA revient tout le temps... Et d'ailleurs, en regardant des sites comme ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/112-Alimentations/731-Toutes-nos-alimentations/Tri-Par-Prix|A.htm
On voit dans les colonnes "Fiches SATA" mais pas "Fiches MOLEX". De même, certaines alimentations affichent 0 fiche SATA.

Donc ma question est la suivante :
"Les alimentations ont-elles toutes des connecteurs Molex, ou sont-ils à l'heure actuelle majoritairement remplacés par les connecteurs Sata ? De même, les alimentations n'ayant 0 fiche Sata sont-elles alors pourvues uniquement de ports Molex ?"

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
27 juin 2008 à 18:58
salut
il ya des alim avec les 2
1