Freeze au bout de 30min avec Geforce 8800 GT

Résolu/Fermé
Deggial - 27 juin 2008 à 18:46
 yebda47 - 20 août 2010 à 06:57
Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a une semaine un ordi assemblé par fbio mais je rencontre un pb lorsque je joue a starwars republic commando. Au bout de 30 min à peu près l'image se fige et je suis obligé de redémarrer le pc. Je n'ais pas eu encore le temps de tester sur d'autres jeux mais il y a fort à parier que je rencontrerais le même pb. Je précise que je joue avec une copie légale du cd montée en fichier image sur un lecteur virtuel d'alcohol 120 (dès fois que ça ferait foirer?)

Le site nvidia m'indique comme version du pilote de ma CG 169.21 et me propose le téléchargement de la version 175.19 (est ce que ça peut résoudre mon pb car j'ai peur qu'en l'installant cet abruti de windows me dise que ma config matérielle à changée et qu'il me faut une nouvelle clé)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car j'ai eu pas mal de pb avec cet ordi

Windows xp sp 2
carte graphique geforce 8800 Gt
processeur intel E8500
carte mère asus P5N-D
et 3 Go de ram
A voir également:

10 réponses

J'aimerais éclaircir plusieurs points avec vous, notamment au niveau des températures de fonctionnement des divers composants. Avant de commencer, je précise que je possède moi-même une 8800 GT sur laquelle j'ai effectué de nombreux tests d'Overclocking (hausse des fréquences de fonctionnement) et de Volt-Mod (hausse du voltage d'entrée afin d'encaisser les demandes électricques supplémentaires dues à l'overclocking).

Concernant les températures, il faut savoir déjà savoir que nVidia indique que le G92 (le GPU dont est équipée la 8800GT) peut encaisser des valeurs allant jusqu'à 90-95°C sans dommages. Au dela il faut faire attention et la carte se met en sécurité toute seule a 120°C. Autant dire que dans la majorité des cas il y a de la marge.

Maintenant, même dans un PC basique peu ventilé, une 8800 GT reste généralement dans les 90°C en pleine charge. Personnellement je ne dépassé pas les 65/67°C grâce à mon radiateur Zalman.


MAIS ! Ce n'est généralement PAS la température qui est en cause lors d'un freeze de la carte graphique. A ca il peut y avoir deux raisons distinctes :

1) L'overclocking. Si la carte est poussée trop haut en fréquence, le résultat sera tout simplement ce fameux freeze dont les conséquences ont été décrites plus haut : l'image se bloque, et le son peut éventuellement continuer par saccades régulières.

2) Carte Graphique bas de gamme. Quoi qu'on en dise, toutes les 8800 GT (et aussi les autres modèles) ne sont pas équivalentes ! il faut savoir qu'un GPU (le processeur de la carte graphique) est découpé dans de grandes plaques de silicium. Plusieurs GPU sont ainsi confectionné sur chaque plaque. Un GPU issu du milieu de la plaque de silicium sera globalement plus stable qu'un GPU découpé en bord de plaque. Impossible à savoir avant de tester. Mais il faut savoir que les cartes graphiques bas de gamme à moins cher ont des GPU issus de bords de plaque, qui ont dont plus de chances de subir ces freezes. Cependant, ca peut aussi arriver avec un GPU issu de milieu de plaque. Après c'est une histoire de chance et probabilités ^^.


Voila j'espère que mes informations auront éclairé certains.
2
ecoute jé une 9400 gt é je croi ke mn blem é le 2eme car c sur ke c la bas de gamme stp tu peu méclérir 1peu cette histoir stp
0
jé oublier ma carte freez avec les jeux (gta4-flashpoints-nfs-etc)
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
27 juin 2008 à 18:51
Met le pilote graphique a jour. Si le probleme persiste, verifie les température.
Juste pour plus d'info, est-ce que quand ton bug apparait, le son continu pendant 15 sec, puis de coupe ?
Si tel est le cas, moi c'est pareil et c'est la tremperature de la carte graphique qui est en cause.
0
J'y ais pensé à la température, le nvidia monitor m'indique environ 70°, chez moi le son se bloque puis reviens et se bloque et ainsi de suite... Je vais mettre les pilotes en jour en espèrant que ça fasse pas de couilles avec windows. Est ce qu'un meilleur ventilo sur la CG peut résoudre définitivement le pb?
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
27 juin 2008 à 18:58
oui un nouveau ventilo peut resoudre le probleme, mais dans le haut de gamme : pas un ventilo a 5 euro.
Pour ce qui est de la temperature, 70° en jeux ? apres conbien de temps?

Du moment que tu choisi bien le pilote aucun probleme pour cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je parlais d'un bon ventilo t'inquiète pas! Sinon ça se bloque au bout de 30 min environ, en fait la température change pas beaucoup elle oscille entre 68 et 72 ° c'est le max que j'ai vu pour l'instant. J'ai installé le pilote et pas eu de pb avec windows ouf (c'était une autre histoire avec ceux de la carte mère...) je ne sais pas si tu as le nvidia ntune mais il y a pas mal de paramètres que l'on peut modifier peut être qu'on peut jouer la dessus aussi... bon je vais tester le jeu avec ces nouveaux pilotes.
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
27 juin 2008 à 19:14
Ok je te conseil ATITOOLS comme logiciel, meme si ta carte est une nvidia il marche. Perso je le prend.
L'avantage, c'est que il ecrit dans un fichier texte la température toute les 2 sec, donc si tu plante, au redemarrage tu ouvre ce fichier texte et tu voit a conbien ta carte a buger. Perso moi c'est 72°-73°...
Si tu rebug avec ce pilote, ouvre le boitier de ton pc et met ton pc de facon a ce que rien ne gene pour que l'air puisse entré et sortir sans encombre. J'ai gagné 3° comme sa et depuis plus de bug quasiment.
0
OK je vais suivre tes conseils, merci beaucoup pour ton aide !
0
dac05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
27 juin 2008 à 19:19
salut deggial

dit moi ,j'ai un le meme pb avec ma 8800 gt sli x2,quand je joue à enemi terrytori 10 minute apres plantage carte son qui ce mais a biper ihihhihihhihihh,de temp sens temp sous xp ca me le fait aussi.
En sagant que mon pc est refroidi au watercooling.
J'ai un toute avec une version de bios recuperé sur une des 2 carte graphic.je t'explique.

2 carte graphique du meme model mais ,une version zalman dont oc model PX8800GT ZL et l'autre normal PX8800GT j'ai donc recuper le bios sur la zalman oc pour la normal les 2 sont en version oc, serrais t'il pas la cause de mon pb?

materiel :
carte mere :asus striker 2 nse
cpu:core2 quad 6600 2.4
graphique 1:PX8800GT ZL 512 : bios recuper sur cette carte
graphique 2:PX8800GT 512
memoire:DD3 4G OCZ 1066
carte son:EMU 1212
XP pro
Watercooling CPU,GPU,CHIP,MOSFET 30° au repo 42° A font

Merci
0
42° à fond? ça laisse rêveur... Sinon je suis désolé je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton pb, je vois que tu parles de BIOS, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas! Tout ce que je peux te dire c'est que moi aussi j'utilise une carte son autre que celle de la carte mère (toneport UX1) et je n'ais jamais eu ce pb, par contre j'ai remarqué que dans enemy territory le son était parasité par moments. Faudrait que je réessaye plus longtemps voir...
0
Ostriker93 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 2
23 févr. 2010 à 09:58
Pareil pour ma part avec ma 8800 GT, freeze et bug pixels horribles donc bon je pense acheter une ATI HD 5770, esperons que les températures ne dépasseront pas 80° comme la 8800...
0