"Détournement" de livebox ?

arkan -  
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents semblent avoir un problème avec leur livebox, plus aucune connexion internet, connexion à la livebox refusée, d'après ma mère on la leur a "détournée" ... leur pc fonctionne sous ubuntu, et aujourd'hui l'utilitaire wifi leur demande une clé et un mot de passe pour se connecter à la livebox, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Ce n'est pas moi qui ai installé la box, donc j'en déduis que les clés (WEP ou WPA) devaient être désactivées puisqu'on ne leur a jamais rien demandé.

La question est : est-il possible à quelqu'un d'extérieur de ré-activer la clé de son choix. Je pense que oui, mais j'aimerai une confirmation. Si la clé était désactivée, la seule marque d'authentification restante devrait être l'adresse MAC du pc, qu'un attaquant n'aurait eu aucun mal à récupérer en sniffant le réseau. Après il lui suffit simplement de remplacer son adresse MAC par celle récupérée, et ainsi se faire passer pour le pc de mes parents ...

Dans ce cas, comment faire ? une simple réinitialisation de la livebox suffit-elle ? (bien évidemment par la suite, activer le WPA ...) ou alors faut juste chercher le voisin qui pompe la connexion et détruire son matos ? ^^ il me semble que la réinitialisation de la box remet les identifiant par défaut, admin:admin, cela remet-il aussi la clé WEP par défaut ? (celle marquée sur la boite de la box)

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

nicos2101 Messages postés 986 Statut Membre 193

la clé est sous la livebox et il est demandé obligatoirement à chaque synchronisation avec
0
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Lol essaye de réinitialiser avant de détruire son matos ?..Tu peux aussi détruire le voisin, comme ça il recommencera pas ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

de mémoire oui, cela réinitialise tout
pour le wifi, la meilleure chose a faire, c'est un filtrage sur Adresse Mac
0
lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

bien commence par le debut
tu refait l'installation au propre

quand a ton voisin
fusil a pompe
cela sera plus mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shame Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjours
j ai moi meme une live box avec la clé désactivé . a l instaalation la live box n a jamais voulu prendre la clé . j ai contacter france telecom qui mom envoyé un dépanneur qui lui meme n a rien pu faire !!!!
donc depuis je suis en mode non protége;j ai donc a partir de la live box et de mom pc interdit le partage du reseau. je ne sais pas si cela es réellement éfficace !
peut tre devrais tu contacté france tel ?
0