Problème livebox
Résolu/Fermé
theomenkiller
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bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 01:47
bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 01:47
A voir également:
- Problème livebox
- Mot de passe livebox - Guide
- 192.168.l.l livebox ✓ - Forum Livebox
- Page 192.168.1.1 configuration livebox ✓ - Forum Livebox
- Livebox reseau orange non detecté ✓ - Forum Livebox
- 192.168.l.l livebox 5 - Forum Livebox
5 réponses
euh bah dit comme ca personne pourra t'aider...
faut commencer par regarder les diodes lumineuses de ta livebox et nous dire comment elles réagissent...
Il faut que tu regarde ton decodeur TV et nous dire s'il réagit de manière bizarre...
Si tu va sur le net et que tu te sert de ton telephone ton modem est OK donc le problème viens ou :
-des cables qui relies ton décodeur à ton modem / ton décodeur a ta TV
-de la carte a puce de ton décodeur qui peut avoir besoin d'un nettoyage / d'une reconfiguration....
-de ton décodeur qui peut eventuellement etre mort (dans le pire des cas)
Quoiqu'il en soit si tu veux de l'aide il va falloir donné plus de renseignements ^^(par exemple qu'est que tu entend pas ca marche pas... esceque tu as un ecran noir? des mosaiques?..esceque ton decodeur réagit en apparence correctement? et tres important est-ce que ca a deja foncionné?.
tu peux quoiqu'il arrive commencer par verifier les branchement...sortir et nettoyer la carte a puce de ton décodeur (quand je dis nettoyer je veux dire frotter légerement avec un chiffon pas passer à la machine)
faut commencer par regarder les diodes lumineuses de ta livebox et nous dire comment elles réagissent...
Il faut que tu regarde ton decodeur TV et nous dire s'il réagit de manière bizarre...
Si tu va sur le net et que tu te sert de ton telephone ton modem est OK donc le problème viens ou :
-des cables qui relies ton décodeur à ton modem / ton décodeur a ta TV
-de la carte a puce de ton décodeur qui peut avoir besoin d'un nettoyage / d'une reconfiguration....
-de ton décodeur qui peut eventuellement etre mort (dans le pire des cas)
Quoiqu'il en soit si tu veux de l'aide il va falloir donné plus de renseignements ^^(par exemple qu'est que tu entend pas ca marche pas... esceque tu as un ecran noir? des mosaiques?..esceque ton decodeur réagit en apparence correctement? et tres important est-ce que ca a deja foncionné?.
tu peux quoiqu'il arrive commencer par verifier les branchement...sortir et nettoyer la carte a puce de ton décodeur (quand je dis nettoyer je veux dire frotter légerement avec un chiffon pas passer à la machine)
theomenkiller
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25 juin 2008 à 13:27
25 juin 2008 à 13:27
Oui, j'ai un écran noir pour chacune des chaines et les mosaiques ne s'affichent pas. L'heure inscrite est completement déreglee.
Ca va faire 3-4 mois que j'utilise le decodeur et il n'y a jamais eu de probleme.
Ca va faire 3-4 mois que j'utilise le decodeur et il n'y a jamais eu de probleme.
bzittt
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25 juin 2008 à 17:40
25 juin 2008 à 17:40
Pour les problème de décodeur en général le mieux c'est de passer par la hotline technique...seul eux seront capable de remettre ta carte a puce a zero si besoin.
Cependant avant de les appeler il est important que tu vérifie ton installation (les cables) parceque il te le demanderont quoiqu'il arrive donc ca te fera gagner du temps si tu peux répondre rapidement a leur question et que tu as fait les verifications d'usage
il te demanderont surement de
-redémarrer simplement ton modem (tu enleve ta prise secteur puis tu la remet tu attend que les voyant de ta box se fixe et tu test ton décodeur TV) de faire pareil avec ton decodeur TV
-Déchanger les cable rj 45 de ton décodeur et de ton ordinateur et les inverser pour tester si le cable ne serait tout simplement pas mort...(pour les installation simple)
Si tu possede un élément supplémentaire comme un switch par exemple il vont te demander de l'enlever pour faire le branchement le plus simple possible de ta live box a ton décodeur et de tester.
-de vérifier a l'arrière de ton téléviseur que tout soit brancher correctement
-de retirer ta carte a puce de la nettoyer avec un chiffon doux et de la remettre ensuite.
-Tu peut aussi regarder sur ton manuel du décodeur il doit y avoir la manipulation pour faire un reset complet du décodeur en general c'est appuyer sur une touche de la telecommande jusqu'a ce que les diodes du décodeur réagissent d'une certaine manière.
-il te faut aussi être sur que ta télécommande fonctionne bien. (si tu vois mal si la diode rouge de ta télécommande s'allume, ya une astuce avec les telephone portable photo tu ouvre ton telephone tu le passe en mode photo et tu pointe la télécommande dessus tu dois voir alors très nettement le point rouge)
Mieux vaut faire tout ca avant d'appeler ta hotline d'une part ca peut résoudre le problème ... d'autre part ces test font partis de leur protocole et tu sera obligé d'en passé par la...plus tu fera de test avant de les appeler, plus tu as de chance que ton problème soit traiter sans avoir à les rappeler 46 fois....
Donc Si tu as besoin de les appeler précise bien les test que tu as effectuer en donnant les détails des manipulation que tu as effectué et des résultats qu'elles ont données
(fait aussi un tour de ton installation générale
-j'ai tant de prise telephonique
-j'ai oui/non une rallonge telephonique
-mon decodeur est relié de tel facon a mon modem/de tel facon a ma tele
-j'ai/je n'ai pas de fax téléallarme/condensateur etc
-je rencontre ce probleme depuis tant de temps
-suite à (dans ton cas un orage)
Si tu es prete a répondre du tac au tac ca ira plus vite
Ca parrait con de devoir macher le travail d'un technicien mais tu sera plus facilement prise au serieux et donc il sera moins enclin a te mener en bateau pour se débarrasser de ton appel vite fait....(les problème tv c'est toujours pénible a traiter et les tech hotline mal payé aiment bien se refiler le bébé en se débarrassant du client avec un test inutile et en se disant que quand il rappellera y'a de forte chance qu'il tombe sur quelqu'un d'autre ^^)
Cependant avant de les appeler il est important que tu vérifie ton installation (les cables) parceque il te le demanderont quoiqu'il arrive donc ca te fera gagner du temps si tu peux répondre rapidement a leur question et que tu as fait les verifications d'usage
il te demanderont surement de
-redémarrer simplement ton modem (tu enleve ta prise secteur puis tu la remet tu attend que les voyant de ta box se fixe et tu test ton décodeur TV) de faire pareil avec ton decodeur TV
-Déchanger les cable rj 45 de ton décodeur et de ton ordinateur et les inverser pour tester si le cable ne serait tout simplement pas mort...(pour les installation simple)
Si tu possede un élément supplémentaire comme un switch par exemple il vont te demander de l'enlever pour faire le branchement le plus simple possible de ta live box a ton décodeur et de tester.
-de vérifier a l'arrière de ton téléviseur que tout soit brancher correctement
-de retirer ta carte a puce de la nettoyer avec un chiffon doux et de la remettre ensuite.
-Tu peut aussi regarder sur ton manuel du décodeur il doit y avoir la manipulation pour faire un reset complet du décodeur en general c'est appuyer sur une touche de la telecommande jusqu'a ce que les diodes du décodeur réagissent d'une certaine manière.
-il te faut aussi être sur que ta télécommande fonctionne bien. (si tu vois mal si la diode rouge de ta télécommande s'allume, ya une astuce avec les telephone portable photo tu ouvre ton telephone tu le passe en mode photo et tu pointe la télécommande dessus tu dois voir alors très nettement le point rouge)
Mieux vaut faire tout ca avant d'appeler ta hotline d'une part ca peut résoudre le problème ... d'autre part ces test font partis de leur protocole et tu sera obligé d'en passé par la...plus tu fera de test avant de les appeler, plus tu as de chance que ton problème soit traiter sans avoir à les rappeler 46 fois....
Donc Si tu as besoin de les appeler précise bien les test que tu as effectuer en donnant les détails des manipulation que tu as effectué et des résultats qu'elles ont données
(fait aussi un tour de ton installation générale
-j'ai tant de prise telephonique
-j'ai oui/non une rallonge telephonique
-mon decodeur est relié de tel facon a mon modem/de tel facon a ma tele
-j'ai/je n'ai pas de fax téléallarme/condensateur etc
-je rencontre ce probleme depuis tant de temps
-suite à (dans ton cas un orage)
Si tu es prete a répondre du tac au tac ca ira plus vite
Ca parrait con de devoir macher le travail d'un technicien mais tu sera plus facilement prise au serieux et donc il sera moins enclin a te mener en bateau pour se débarrasser de ton appel vite fait....(les problème tv c'est toujours pénible a traiter et les tech hotline mal payé aiment bien se refiler le bébé en se débarrassant du client avec un test inutile et en se disant que quand il rappellera y'a de forte chance qu'il tombe sur quelqu'un d'autre ^^)
theomenkiller
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25 juin 2008 à 21:32
25 juin 2008 à 21:32
Merci de tes reponses. Je vais faire ce que tu as dis, ensuite j'appellerai un hot liner, puis si ca ne marchera toujours pas j'irai echangé le matériel.
Merci de ton aide A+
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bzittt
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5 juillet 2008
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26 juin 2008 à 01:47
26 juin 2008 à 01:47
vie t puis de toute facon c'est la hotline qui donne les laisser passé pour les échanges :p...passage obligé donc...tiens nous au courant, bon courage