Livebox détectée mais pas d'internet

Fermé
Lolo - 20 juin 2008 à 16:31
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 20 juin 2008 à 16:59
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai une Livebox Sagem, à laquelle sont connectés 2 pc, tous les deux en WiFi.

-Le premier est un portable (wifi intégré) sous XP SP2 et IE6.
-Le deuxième possède une clef wifi Belkin et tourne sous Windows 2000 SP4 avec IE6.

Je précise : Livebox synchronisée (voyants Wifi et "@" allumés fixes).

Tout marchait à merveille depuis plus d'un an sur les 2 PC.

Or, depuis quelques jours, impossible d'accéder à Internet avec le 2e PC (celui sous W2K) : La clef Wifi Belkin est correctement paramétrée (elle "voit" la livebox, le cryptage et la clef WEP sont correctement saisis), le canal est bon, l'IP de mon PC est bonne, je peux pinger la livebox, je peux même aller sur le menu de configuration de la livebox par ce PC en saisissant 192.168.1.1 dans le navigateur (ce qui me permet également de vérifier que la livebox est également OK au niveau des paramètres : identifiants, mode de connexion, clef WEP etc), mais lorsque je veux afficher une page internet, la barre de progression se déroule très lentement, la page reste blanche, puis en fin de compte il apparaît "impossible d'afficher la page".

Je m'arrache les cheveux, j'ai déjà réinitialisé, débranché et rebranché la livebox, désinstallé et réinstallé le logiciel de ma clef Belkin et le logiciel orange également (d'ailleurs la phase de test de ligne lors de la réinstall était OK à tous les niveaux), mais rien n'y fait.

La clef Wifi Belkin m'indique pourtant qu'elle est bien connectée à la Livebox, avec une connexion de 54 Mb/s et un cryptage de 128 bits (cryptage identique dans le menu de ma box).

La Hotline d' Orange ne m'a pas vraiment permis d'en savoir plus... le pire, c'est qu'à aucun moment je n'ai modifié des paramètres avant que ça lâche...

De plus, cela ne vient pas du navigateur internet car même MSN Messenger ne peut pas ouvrir de session... l'accès à internet est purement et simplement impossible.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a pu le résoudre, je suis preneur...

Merci,

Lolo
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
20 juin 2008 à 16:35
Bonjour,

J'ai eu ce genre de pb quand des gars qui faisaient des travaux dans ma rue avaient "ramassé" le cable de FC avec leur tracto-pelle......
Ton téléphone fixe marche-t-il ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 juin 2008 à 16:37
bonjour, le pc1 fonctionne donc rien à avoir avec les tractopelles
0
Hassen54000 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
20 juin 2008 à 16:35
Salut, c'est surement un probleme avec ta carte réseaux.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 juin 2008 à 16:37
Salut,

As tu essayé de te connecter en direct via un cable ethernet ?
As tu essayé un autre navigateur du style firefox ? (meme si tu pense que ça viens pas du navigateur)
As tu essayer avec ce PC de faire un ping www.free.fr ? en gros, ping t'il un dns internet ?

To Be ContinueD
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 juin 2008 à 16:43
essaye ta clé wifi sur le pc qui fonctionne (en désactivant ta carte wifi actuelle)

qd tu dis que tu as réinitialisé est-ce un reset usine de la box?
0
Merci pour vos réponses... alors dans l'ordre (à peu près ;-)

-J'ai oublié de vous dire que j'avais bien mis la Livebox en association pour que ma clef Wifi détecte bien la box...

-le reset de la box avait été effectué avec le bouton situé sous la bête (en maintenant enfoncé jusqu'à ce qu'une diode sur deux soit allumée)

-autre chose : ma clef Belkin détectant plusieurs réseaux (d'autres box dans l'immeuble) elle détecte également un réseau non-sécurisé appelé "default"... j'ai fait le test de me connecter dessus, et là, tout était OK : je pouvais aller sur internet... mais je n'ose pas insister car le dit-réseau n'est pas sécurisé justement, et je ne sais pas s'il est fiable (ça ressemble à un spot wifi qui émet depuis quelque part)...

-je n'ai pas encore essayé de pinger une adresse internet mais je vais le faire dès que je rentre du boulot :-)

Voilà ! et encore merci

Lolo
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > Lolo
20 juin 2008 à 16:59
slt,
Je connai ce pb et je pense que jy ai laisser beaucoup de cheveux...^^
Mais je pense que je ne pourrait pas t'étre d'une grande utiliter, car pour moi, jété sur un vieux PC, donc aprés avoir passer 1 jour entier a chercher et a ménerver, jai tout formater, tmn tout marche nikel.
dsl de ne pa pouvoir étré plus utile que sa.
0