Connexion à un réseau sans fil

Fermé
sof55 - 17 juin 2008 à 14:17
 djamal117 - 4 oct. 2008 à 11:39
Bonjour,

Je ne suis pas du tout douée pour l'informatique, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici...

J'essaie de vous expliquer mon problème: je suis actuellement au Maroc, dans un appart où deux pc portables ont accès à un réseau sans fil par le wifi, sans avoir eu à enregistrer de clé, etc.. nous ne connaissons ni la clé ni l'identifiant! Ces Pc n'ont pas eu besoin de ça.
En France, mon Pc portable (acer aspire 7000) était connecté, par le wifi, à la neuf box... et ici, je n'arrive pas à trouver de réseau sans fil disponible : je vais dans "démarrer" puis "connexions" puis " connexion réseau sans fil" pour choisir un réseau, et on me dit: "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, blablabla ..."
J'ai testé je ne sais combien de choses différentes, et en même temps, je ne crois pas que ce soit bien de faire n'importe quoi!!!
Aidez-moi, j'ai vraiment besoin de cette connexion par mon PC!

Merci!!!!!

PS: ce serait peut-être dû à la configuration de la neuf box??!!

9 réponses

Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 14:29
Tu ouvre ta fenetre ou tu recherche tes réseau sans fil
ensuite a gauche il y a modifier les paramètre avancée tu clik decu
apres tu va dans configuration réseau sans fil et tu coche la case utiliser windows pour configurer mon réseau
et sa devrait marcher
0
tout d'abord merci beaucoup pour ton aide!!

Mais ça ne marche pas, en fait quand je vais dans modifier les paramètres avancés, je n'ai pas "configuration du réseau sans fil"!!!
La fenêtre s'appelle pourtant "propriétés de connexion réseau sans fil"!! Mais j'ai deux onglets: général et avancé. Dans général, on me dit: "se connecter en utilisant "Atheros AR5005G Wireless Network Ad" à côté de quoi j'ai une touche "configurer..."
Si je clique dessus je ne trouve nulle part la case "utiliser windows"
En dessous de "se connecter en utilisant "Atheros AR5005G Wireless Network Ad", j'ai : "cette connexion utilise les éléments suivants:
- clients pour les réseaux microsoft
- partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
planificateur de paquets QoS
-protocole internet (TCP/IP)
Les quatres sont cochés, et en dessous, je peux cliquer sur "installer" "désinstaller" ou encore "propriétés!

Sinon dans l'onglet avancé, j'ai "Pare feu windows" ou je peux aller dans "paramètres" et ça me dit qu'il est activé... et là dedans, je peux aller encore dans un onglet "avancé". Ici, je vois que le pare-feu windows est activé pour certaines connexions sélectionnées, mais "connexion réseau sans fil" n'est pas coché!!!
C'est ça le problème??

Si tu peux encore m'aider, ce serait super!!!
D'avance merci beaucoup!
0
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 15:27
Le problème est que c est plus windows qui s occupe de ton wifi vu ke ta un autre logiciel pour le wifi, il faut trouver une moyen pour que windows redevienne ton parametreur wifi par default
0
merci mais alors ca se fait comment ca??
Moi je ne lui ai rien demandé a windows... enfin je ne crois pas!!! lol
et c'est quoi cet autre logiciel, t'as su ça comment?
0
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 15:39
En France, mon Pc portable (acer aspire 7000) était connecté, par le wifi, à la neuf box

c toi mm ki la dit

avec la neufbox il te fournisse un logiciel pour te connecté au wifi jcroit.
0
ah ok!!! ouais, comme tu vois j'ai bien du mal!
Du coup, il faudrait q je désinstalle la neuf, non? mais ça je ne sais pas faire...
0
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 16:00
nn pas la neuf mais le logiciel mais bon jte garanti rien jprefere pas m avancé mais c bizard ke ta pas la case a coché
0
ben merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Tu ne sais pas comment je peux faire alors??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 16:12
Moi jpensai que tu pouvais cocher utiliser windows... mais la dans l imédiat jvoi pas d autre solution de toute facon si j en est une jte tien au couran regarde régulièrement le topic
0
MERCI!!!! à plus tard, j'espère!!!
0
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 16:16
Et si tu vas dans le panneau de configuration dans connexion tu clik droit sur la connexion wifi ke tu utilise tu vas dans propriété l onglet configuration réseau sans fil???
0
euh je comprends pas trop ce que tu me dis de faire!!!
pcq'en plus dans mes "connexions réseau", j'ai dans "accès à distance" 3 trucs differents: Neuf RTC, Neuf telecom et Neuf telecom bas debit de secours!!! tous sont mis "déconnecté, derrière un pare-feu", et sont marqués "HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP"
En dessous, j'ai "assistant", et encore en dessous, j'ai "large bande" avec un nouveau "neuf" mis "déconnecté, derrière un pare-feu", mais marqué "Miniport WAN (PPPOE)"!!!
Est-ce que ça te parle?
0
djamal117 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 16:34
Prière à toute a tous ; je suis débutant dans le domaine informatique alors j’ai installer un réseau sans fil avec un G Router C-NET, et j’ai une application sur l’un de mes Pc et j’ai est partager sous réseau. J’ai 7 postes qui ont le droit d’accès à cette dernière, mais mon problème c que pour accéder a cette application depuis un poste Client, l’application est très lente. Par contre j’ai la essayez avec un réseau Ethernet, elle Fonction très bien comme il faut.

Alors voilà mon vrai problème que je n’arrive plus a le comprendre. Alors j’attend une réponse et je passe un très grand merci pour ce luis qui me résoudre ce problème et merci pour une autre fois.
Pour me contactez voici mon E-mail :




djamal.Boumokra@racinauto.com
0
Salut Djamal!

J'ai vu ton message par hasard en cherchant BOUMOKRA
Je m'appelle comme toi,et j'habite en haute-saone 70
peut-etre sommes nous de la famille?

Estelle.
0
djamal117 > estelle70
4 oct. 2008 à 11:39
salut!!!

Peut être, et vous pouvais de ma contacter a l’adresse suivante
racinoo@yahoo.fr

a bientot
0
Gringos69 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 8
17 juin 2008 à 16:38
Ten a pas 1 ki y a comme une antenne troi petite courbe?
0
ah non j'ai pas d'antenne et de petites courbes... toutes les icônes au niveau de l'accès à distance ont deux écrans, reliés entre eux en passant par un modem( je pense) et un téléphone
Sinon, au niveau de la large bande, la liaison entre les écrans se fait par une terre!!!
0
djamal117 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
17 juin 2008 à 16:40
et ce qu'en peut installer un réseau cablé et Ethernet en meme temps dans réseau local
le wifi je l'utilise pour la partage de la connexio te le cablé pour partager une application qui est très lourde avec le wifi et très leger avec le réseau cablé.
merci beacoup pour votre réponse et bonne courage a tous.
pour me contacter voici mon E-mail


djamal.Boumokra@racinauto.com
0