Probléme wifi (avec bridge)
Résolu
kalundra
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
kalundra Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kalundra Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voici mon problème :
J'ai donc un point d'accès sans fil (bridge) que l'on branche en ethernet à un ordinateur afin d'accéder à un routeur wifi. Lorsque je suis proche du routeur tout fonctionne correctement mais lorsque je le met dans le bureau (situé) a 20m du routeur wifi, il n'arrive pas a capter son signal.
ce bridge a une portée de 300m en exterieur et 50-100 m en interieur.
Meme un pc portable arrive a capter le signal...
Si vous avez une solution elle est la bienvenue.
Alors voici mon problème :
J'ai donc un point d'accès sans fil (bridge) que l'on branche en ethernet à un ordinateur afin d'accéder à un routeur wifi. Lorsque je suis proche du routeur tout fonctionne correctement mais lorsque je le met dans le bureau (situé) a 20m du routeur wifi, il n'arrive pas a capter son signal.
ce bridge a une portée de 300m en exterieur et 50-100 m en interieur.
Meme un pc portable arrive a capter le signal...
Si vous avez une solution elle est la bienvenue.
A voir également:
- Probléme wifi (avec bridge)
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
En faite le but est de brancher dans un second bureau 5 ordi relié a un switch relié a se bridge pour avoir accès au réseau local et Internet
Pour faire un bridge (ou un pont), il faut 2 Points d'Acces identique configuré en mode bridge (WDS). (par exemple le DWL-2100AP ou le DWL-3200AP).
Ou alors il faut des boitiers bridges dédiés.
Contrairement au mode point d'acces, en mode bridge le pont est transparent au niveau 2 : les adresses MAC ne sont pas translatées.
Cordialement,
Ou alors il faut des boitiers bridges dédiés.
Contrairement au mode point d'acces, en mode bridge le pont est transparent au niveau 2 : les adresses MAC ne sont pas translatées.
Cordialement,
oui mais en faite j'ai tout bien configuré et tout fonctionne correctement sauf quand je les éloignes alors que c'est fait pour des distante de + de 100m... c'est la ou sa bloque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question