Aide pour connexion orange - wi-fi

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
-
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
-
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une québécoise qui sera de passage en France pour 2 mois à partir de juillet. Je serai chez mes grands-parents qui n'ont pas Internet mais disposent d'une ligne France Télécom. Ils sont agés et ne souhaitent pas changer quoi que ce soit à leur abonnement télé (standard) ou téléphonique.

Je souhaite faire installer l'ADSL durant mon séjour chez eux et j'ai trouvé le fournisseur Orange qui propose un "abonnement" sans engagement ni frais de résiliation. C'est parfait pour moi.

J'ai essayé de les contacter par téléphone pour avoir plus d'infos, mais c'est visiblement impossible depuis le Québec.

Ma question : j'ai vu sur le site que pour avoir une connexion sans fil il me fallait un modem livebox... en même temps j'ai lu qu'il pouvait servir pour la télé numérique (que je ne veux pas installer).

Est-ce bien ce type de modem-routeur qu'il faut que je commande ? Est-il facile de l'installer sans activer un abonnement à la télé numérique ? Avez-vous des conseils ou des idées pratiques pour faciliter mes démarches et/ou l'installation ?

D'avance merci à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour m'aider.

Isabelle

3 réponses

Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
52
bonjour,
C'est bien ce type de modem, mais sans activation de l'adsl par orange il ne te sera pas utile a grand chose.
Aprés une fois que tu a la live box, car c'est surtt sa qu'il te faut chez orange, et que orange ta activer ta connexion adsl, il est trés facil de mette ton PC en wifi pour te connecter a internet.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008

Bonjour Sapeurorca et bonjour à tous !

Merci Sapeurorca pour ta réponse.

Bien entendu, je vais souscrire à un forfait ADSL chez Orange, mais je ne souhaite pas la télé numérique.

Combien de temps environ pour activer une ligne ADSL ? Sur le site internet, ils disent environ 1 semaine. Est-ce que ce délai est respecté en général ?

D'autre part, comment avoir la live box ? Est-ce qu'on peut l'acheter dans une boutique Orange ou est-ce qu'elle est livrée par la poste une fois qu'on commande l'ADSL ?

Merci encore une fois à tous et bonne fin de journée,

Isabelle
0
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
52
Normalement tu peut souscrir le service adsl sans la TV numérique.
Ensuite question délai, sa ces a toi de voir avec orange, ils dise 1 semaine, connaissant un peu orange rajoute encor 1semaine voir 2^^
Et pour la live box voit aussi avec orange, pour un abonnement, je sais qu'il font des location de live box, mais comme toi ces seulement pour 2 moi je ne sais pas si ils le font aussi ou non, pour cela renseigne toi au prêt d'eux.

Aprés pour d'autres renseignement, je pense que orange pourront surement mieux te renseigner que moi.
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008

Merci encore une fois Sapeurorca !

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'éclairer !

J'ai essayé de trouver un numéro de téléphone pour joindre Orange, cependant, j'ai fait chou blanc ! Je n'en ai pas trouvé un seul qui fontionne depuis le Québec... c'est pour ça que j'ai cherché de l'aide ici. Mes grands-parents ont 80 ans passés tous les deux, pas évident de leur demander bien des infos sur Internet qu'ils n'ont jamais eu et dont ils ignorent tout du fonctionnement !

Je vais donc faire ma demande au moins 2 semaines à l'avance (c'est plus sûr !). Par le site web, je devrais pouvoir, en même temps, louer ou acheter une live box (je verrai bien ce qu'ils proposent).

Si quelqu'un a une autre idée, un autre fournisseur (qui permet l'installation pour 2 mois seulement sans gros frais de résiliation), ou toute information utile, je reste preneuse...

Isabelle
0
Messages postés
542
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2015
52
peut-étre que cela poura t'aider: service.clients.internet@orange-ft.com

Encor bonne chance et bonne journée
0