Réseau

Xavier -  
 StreM -
Bonjour Messieurs,

je viens par la présente rechercher de l'aide concernant la mise en réseau de deux ordi. sans connection internet dont les systèmes d'exploitations sont win Me et Win XP. J'ai utilisé un simple câble RJ45 pour la connexion à travers les cartes réseau mais impossible au niveau du poste Me de voir l'autre poste et vis versa.

Je vous prie de bienvouloir m'aider.
Merci d'avance
Xvier

4 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

tu as bien utilisé un cable rj45 croisé?

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Xavier

Bonsoir,
j'ai reçu votre reponse . Mais la situation est elle que j'avais utilisé un câble rj45 croisé mais le win Me ne permettait de voir le reseau. De ce fait je vous prie si vous avez encore d'autre astuces de me les faire partagés.
Merci à tant tôt
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

:-))
bravo et merci à tous les francophones qui viennent nous rencontrer ici.
c'est chouette ce forum .
enfin, xavier,
si tu pouvais faire un effort supplémentaire pour nous donner des détails sur ton problème, je pense que plus de monde pourrait t'aider.

et ... Voili Voilou Voila !
0
zombro

salut

il suffit d'utiliser une paire torsadée droit avec les RJ45 et de
parametrer les deux postes

merci
0
StreM

Salut,

Tu as surement oublié de parametrer le poste WinME...
Pour cela, il te suffit d'aller dans l'assistant de connexion LAN sur le poste XP. Il va te demander a la fin si tu as besoin d'installer l'assistant sur d'autres postes. Tu fais OUI.
XP va te demander une disquette, creer un executable que tu devras executer sur ta machine ME. Voila. Apres ca, ca devrait marcher.
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
moi je conseille plutôt de ne pas suivre cet assistant à la noix et de faire ses configs manuellement.
Donc, faire NON

et ... Voili Voilou Voila !
0
StreM > brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je trouve ca pratique, pour une fois.
Il est vrai que je n'aime pas non plus les assistants, mais celui la m'a résolu bien des problèmes !
Ca vaut le coup d'essayer.
A condition bien sur d'aller verifier ce qu'il a fait...
Mais il met a jour les fichiers systemes de zindaube, alors ca aide.

C'est touuuuut !
0