Problème de partage de connexion Internet

Diane -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis en réseau mes deux PC, sous Windows XP pro, à l'aide d'un câble RJ45 croisé. Je partage les dossiers correctement, mais je n'ai pas acces a Internet depuis le PC client. Ma connexion à Internet est de l'ADSL, 512kbits/s. Je pense tres certainement que le problème vient du PC hôte. Deplus, j'ai un prolème avec cmd.exe sur le PC hôte, il ne reconnait aucune commande (si une: exit).

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

stef

salut a tu partager ta connection internet
0
Diane

re salut
oui j'ai bien partagée la connexion Internet. je pense que le problème vient du cdm.exe car le reste fonctionne parfaitement.
merci pour ton aide.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

salut,
sur le client, la passerelle par défaut et le dns sont bien l'autre PC ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Diane

re re bonjour!!

oui, la passerelle par défaut et le DNS de l'ordinateur client sont l'adresse IP de l'ordinateur hôte.

merci encore pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Le client, il peut faire ping ?
peut-il pinguer l'hote , le dns , ccm ?
pour le cmd, il faut voir la variable path
si ça veut marcher : taper path en ligne de commande ou set et regarder la variable path.
si ça ne veut pas comme ça,
clic droit sur poste de travail-> gérer ->informations système ->environnement logiciel -> variables d'environnement.

et ... Voili Voilou Voila !
0