Reseau win 98 ,vista et ma box avec un switch

Résolu
titaneur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tous le monde

D'abord j'aimerai vous remercier pour ce que vous faites vous êtes géniales ! ! ! ! ! !

Bon voila j'aimerai faire un réseau entre un window 98 , vista et ma livebox avec un switch ethernet .

sachant que j'ai déja tout câbler j'ai besoin de votre aide pour configurer tout ça.

merci
A voir également:

4 réponses

Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Va voir ici, cela pourra t'aider ^^ https://www.commentcamarche.net/contents/508-le-concept-de-reseau
@ +
0
titaneur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je sais deja pourquoi je vuex faire mon réseau mais ce qui me manque c'est la configuration a effectuer pour que les deux ordinateurs ce reconnaissent entre eux et que je puisse acceder aussi acceder a ma livebox avec les 2 pc en meme temps

mais merci comme même :-)
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > titaneur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu utilise un switch ? un HUB ? Car il te faudra paramétrer les adresses IP et le masque de sous réseau.
0
titaneur Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme je l'ai dit plus haut j'utilise un switch. peux tu m'en dire un peux plus sur ce que je devrai faire merci
0
Onishi Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Un switch peut en principe travailler dans les 2 modes (à configurer) Half/10 ou Full /100.

Le mode Half Duplex et le mode de Base Ethernet c'est à dire CSMA/CD (Detection de colision). En bref Half/duplex travaille en mode collision au contraire du mode Full/duplex appelé aussi FastEthernet qui lui travaille en mode bi-directionnel sans collision.

Pour ce qui est des transmissions entre hôtes, que se soient en mode half/10 ou full/100, toutes les machines peuvent dialoguer ensemble sans problèmes.

Il est clair que si toutes les machines sont en mode full/duplex, cela seulement plus rapide, c'est tout.

Un Switch fonctionne en full Duplex.
A peut communiquer avec B et B avec C grâce à sa capacité de connexion multi-utilisateurs.
Pour réaliser cette opération, l'on doit d'abord:
- Se doter d'un Swith d'au moins 6 ports
- sertir les câbles en utilisant la Norme ETIA, Câble droit
- connecter les câbles allant des Ordinateurs au SWICTH
- utiliser un dossier de Partage des docuiments

contrairement à un switch un HUB ne travaille JAMAIS en full duplex.
full duplex = communication bidirectionnelle simultanée façon téléphone.
half duplex = communication bidirectionnelle alternée façon talkie walkie.

PS : à l'heure actuel, il n'y plus beaucoup de matériel travaillant exclusivement en mode Ethernet half/10.

Voici quelques informations ^^
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Mais qu'est ce qu'on en a à cirer du mode de fonctionnement d'ethernet, c'est pas ce qui interesse notre ami !
Donc pour ton réseau, ce qui est bien c'est que tu n'as quasiment rien a faire si ce n'est :
- bien vérifier que ta box est en dhcp actif (par défaut oui sinon aller dans son interface http://192.168.1.1 par défaut)
- si oui, alors ya juste à relier le switch à la box et les 2 pc au switch
Le tour est joué !
0

Pas besoin de le prendre comme ça et pourquoi ne l'as tu pas dis avant alors ?
0
saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Désolé de pas être connecté en permanence sur le forum...
0