Il apparait, il disparait...reseau a problème
Piccolini
-
tom -
tom -
Salut,
voila g un réseau tel que suit la description :
3 pc vista 1 xp une freebox hd
j'ai eu un peu de mal à configurer le réseau à cause de norton au final mais juski ci tout va bien, juskici touva bien...
et la aujourd'hui tt commence bien et tt a coup 1 vista et 1 xp disparaissent quand on veut les voir dans le reseau, et l'un des autres vista devient inaccessible et prtant visible ds la fenetre reseau
je peu encore acceder au xp et a un vista en tapant leur nom ( \\nom ) mais pas a l'autre vista ki é encoer visible.
dasn le voisinage reseau du xp je ne vois plus personne a part lui m^me alors k'encore ce matin il n y avait aucun problème
et aussi tt à l'heure tt le reseau est redevenu visible sur le vista inaccessible mais pas sur les autres
et puis maintenant sur ce pc inaccessible je ne peux plus lancer le centre réseau et partage (virus ? )
bon voila ou j'en suis pr l'instant je c pas si j'ai été assez clair mais si vous avez la moindre idée n'hésiter pas ! m^me une question sur mon post je répondrai
ouais chui bien en galère...
merci d'avance
voila g un réseau tel que suit la description :
3 pc vista 1 xp une freebox hd
j'ai eu un peu de mal à configurer le réseau à cause de norton au final mais juski ci tout va bien, juskici touva bien...
et la aujourd'hui tt commence bien et tt a coup 1 vista et 1 xp disparaissent quand on veut les voir dans le reseau, et l'un des autres vista devient inaccessible et prtant visible ds la fenetre reseau
je peu encore acceder au xp et a un vista en tapant leur nom ( \\nom ) mais pas a l'autre vista ki é encoer visible.
dasn le voisinage reseau du xp je ne vois plus personne a part lui m^me alors k'encore ce matin il n y avait aucun problème
et aussi tt à l'heure tt le reseau est redevenu visible sur le vista inaccessible mais pas sur les autres
et puis maintenant sur ce pc inaccessible je ne peux plus lancer le centre réseau et partage (virus ? )
bon voila ou j'en suis pr l'instant je c pas si j'ai été assez clair mais si vous avez la moindre idée n'hésiter pas ! m^me une question sur mon post je répondrai
ouais chui bien en galère...
merci d'avance
A voir également:
- Il apparait, il disparait...reseau a problème
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Clé usb n'apparait pas - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Demande d'ami snap qui apparait pas - Forum Snapchat
5 réponses
En gros t'as de gros soucis de réseau. Les 4 ont toujours l'accée au net, c'est une manière de vérifier si les IP sont valide
@ piccolini,
bonjour a toi , bon je ne pretends pas avoir la solution , mais plusieurs pistes a verifier :
tes 4 pc sont ils tous sur le mm groupe de travail ?
ta box , peut elle accepter la co simultnée de 4 pc en meme temps ? ( la question peut sembler stupide , mais certain routeur ou hubs pour particulier ne gerent pas plus de 3 co en meme temps )
le pc sous vista est il configuré pour un reseau privé ? un reseau public ?
tu dis que l un de tes vista n est plus accessible : as tu des mots de passe sur tes sessions ? si oui te propose t il de les renter lorsque tu essaie de te co sur les machines apparaissants dans ton entourage reseau ?
as tu desactivé le parfeu de vista ? de xp ? l antivirus de vista ( defender truc bidule ..) , car de memoire , norton est assez pointilleux sur les conflits antivirus , quelques fois , il prend les autres parefeux et antivirus comme des virus et ferm toutes les portes d acces .
voila bcp de questions mais , plus tu detailleras plus il sera aisé de t aider .
a plouch
daekyn
bonjour a toi , bon je ne pretends pas avoir la solution , mais plusieurs pistes a verifier :
tes 4 pc sont ils tous sur le mm groupe de travail ?
ta box , peut elle accepter la co simultnée de 4 pc en meme temps ? ( la question peut sembler stupide , mais certain routeur ou hubs pour particulier ne gerent pas plus de 3 co en meme temps )
le pc sous vista est il configuré pour un reseau privé ? un reseau public ?
tu dis que l un de tes vista n est plus accessible : as tu des mots de passe sur tes sessions ? si oui te propose t il de les renter lorsque tu essaie de te co sur les machines apparaissants dans ton entourage reseau ?
as tu desactivé le parfeu de vista ? de xp ? l antivirus de vista ( defender truc bidule ..) , car de memoire , norton est assez pointilleux sur les conflits antivirus , quelques fois , il prend les autres parefeux et antivirus comme des virus et ferm toutes les portes d acces .
voila bcp de questions mais , plus tu detailleras plus il sera aisé de t aider .
a plouch
daekyn
merci deja de prendre le temps de repondre
je vais repondre a tte tes questions :
oui ts les pc sont ds le même grpe de travail, et jusqu'a tt a l'heure sa marchait sans pb
c une freebox hd qui fait switch ac 4 ports expres dc je pense qu'il n'y a pas de pb de ce coté la
oui g des mdp pr mes sessions, quand je dis inaccessible sa veut dire que je dble clic sur son icone dans le voisinage reseau de vista ou que je rentre son nom ( \\nom ) il mouline il mouline et apres il me met un mess du genre : le reseau n'est pas accessible vérifiez que vous avez tout les droits (ke g vu ke g tt autorisé a tt le monde ) le nom de reseua spécifié n'existe plus
je vais suivre ta piste de desactiver les parefeu paske c qqch ki é susceptible d'avoir été modifier
je vais repondre a tte tes questions :
oui ts les pc sont ds le même grpe de travail, et jusqu'a tt a l'heure sa marchait sans pb
c une freebox hd qui fait switch ac 4 ports expres dc je pense qu'il n'y a pas de pb de ce coté la
oui g des mdp pr mes sessions, quand je dis inaccessible sa veut dire que je dble clic sur son icone dans le voisinage reseau de vista ou que je rentre son nom ( \\nom ) il mouline il mouline et apres il me met un mess du genre : le reseau n'est pas accessible vérifiez que vous avez tout les droits (ke g vu ke g tt autorisé a tt le monde ) le nom de reseua spécifié n'existe plus
je vais suivre ta piste de desactiver les parefeu paske c qqch ki é susceptible d'avoir été modifier
Une question qui parait peut être déplacé, mais sont ils tous originaux les vista ? pas que je trouve sa inacceptable (lol bien au contraire) mais un jour vista m'a dis que j'utilisais un programme qui contourne sa sécurité et depuis tous se qui touché le réseau posé problème (vpn, ftp, partage de fichier, ...)
bon bah finalement apres moults redémarrages tout les problèmes se sont résolues d'eux même
mais bon le plus étonnant c'est que ça n'est pas arrivé au premier redémarrage.
en fait problème à la con ac symptomes chelou
mais merci d'avoir essayer de résoudre mon pb
juste une ptite question : pkoi dasn le voisinage réseua de vista il me trouve pas tjrs tt les pcs en réseau et au minimum galère à les trouver alors ke ia pas plus de 2m de dsitance entre chaque (bon d'accord ac les fils ki vont a la box et ki en repartent sa fait un peu plus mais bon)
mais bon le plus étonnant c'est que ça n'est pas arrivé au premier redémarrage.
en fait problème à la con ac symptomes chelou
mais merci d'avoir essayer de résoudre mon pb
juste une ptite question : pkoi dasn le voisinage réseua de vista il me trouve pas tjrs tt les pcs en réseau et au minimum galère à les trouver alors ke ia pas plus de 2m de dsitance entre chaque (bon d'accord ac les fils ki vont a la box et ki en repartent sa fait un peu plus mais bon)
bin en fait vista est super chatouilleux niveau reseau , il decide que meme si tu lui a di qu il est en reseau privé , donc accessible , et bien des fois non , il a plus envie et te repsa momentanement en reseau public et du coup tu n es plus accessible ....
sinon voici une solution qui te permettras de toujours pouvoir te co sur tes pc :
une fois ou tu les vois tous , sur tous les pcs , et bien créer des lecteurs reseaux d' un dossier de chaque pcs sur chaque pc .
je sais c est pas tres clair alors je m explique plus simplement , tu as 4 pc :
pc 1 = créer un lecteur reseau sur un dossier du pc 2 /3 /4
pc 2 = créer un lecteur réseau sur un dossier du pc 1/3/4
pc 3 =créer un lecteur réseau sur un dossier du pc 2/1/4
pc 4 = créer un lecteur reseau sur un dossier du pc 1/2/3
de cette maniere , meme si t es pc ne sont pas visible , comme tu dis qu ils sont tout de meme accessible par les chemin absolus , tu devrais toujours pouvoir atteindre les lecteurs reseaux placés sur les differentes machines .
voili voilou , si tu ne sais pas faire de lecteurreseau hesite pas a demander ;-)
sinon voici une solution qui te permettras de toujours pouvoir te co sur tes pc :
une fois ou tu les vois tous , sur tous les pcs , et bien créer des lecteurs reseaux d' un dossier de chaque pcs sur chaque pc .
je sais c est pas tres clair alors je m explique plus simplement , tu as 4 pc :
pc 1 = créer un lecteur reseau sur un dossier du pc 2 /3 /4
pc 2 = créer un lecteur réseau sur un dossier du pc 1/3/4
pc 3 =créer un lecteur réseau sur un dossier du pc 2/1/4
pc 4 = créer un lecteur reseau sur un dossier du pc 1/2/3
de cette maniere , meme si t es pc ne sont pas visible , comme tu dis qu ils sont tout de meme accessible par les chemin absolus , tu devrais toujours pouvoir atteindre les lecteurs reseaux placés sur les differentes machines .
voili voilou , si tu ne sais pas faire de lecteurreseau hesite pas a demander ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du pc vista que j'appelle pc inaccessible je peu acceder aux autres en tapant \\nom_du_pc_en_reseau
mais je peu même plus aller dans le voisinage reseau de xp (ce qui me fait un peu peur paske sa peu etre un autre pb que de la config reseau)
et aussi tjrs sur le pc vista inaccessible, dans le systray, l'icone qui indique l'etat de la connection (les 2 pc l'un sur l'autre) est barré s'une croix rouge :( prtant internet marche et jpeu comme indiquer plus haut acceder a un pc vista et un pc xp en tapant leur adresse