Restauration iPhone : la pomme s'allume puis s'éteint

Résolu/Fermé
coapo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - Modifié le 18 nov. 2021 à 17:11
 JL - 9 août 2022 à 20:08
Rebonjour !
J'ai déjà navigué sur ds forums et ai déjà trouvé des réponses, j'ai tout essayé mais mon problème à l'air un peu plus... incurable !
Hier j'ai éteint volontairement mon Iphone 4S comme il peut arriver à tout utilisateur de le faire...
Au moment de le rallumer, la pomme s'affiche et disparait... Je me suis dit que c'était la batterie donc je branche ma batterie portable, hop la pomme s'affiche et disparait, puis elle se réaffiche puis redisparait, etc... Jusqu'au débranchement....

Alors je suis allée sur différents forums, le problème n'a pas l'air d'être tout nouveau...
J'a effectué l'action "3 sec bouton power, sans le lâcher, 10 sec bouton home, lacher bouton power et maintenir 12 sec bouton home" et j'ai appris que c'était une manoeuvre en usine.

bref...! Je n'y ai plus touché et ai branché mon iphone à mon PC pour qu'itunes le détecte comme iPhone à restaurer, ce qu'il a fait. Il a cherché TOUTE LA NUIT un logiciel de mise à jour ou de je ne sais pas quoi qui permettrait la restauration. Ce matin, il l'avait trouvé, je lui demande donc de restaurer, il commence la restauration en effectuant différentes tâches jusqu'au moment ou il affiche "attente de l'iphone" je me suis dit soit qu'enfin il allait le redémarrer (car l'iphone était toujours éteint depuis la veille et itunes travaillait en parallèle tout en ayant détecté l'iphone), soit "olala mon coco tu vas avoir du mal" et alors je vois la pomme qui réapparait, super génial, et la....... ELLE disparait !!!! puis répète apparition disparition ! De nouveau ! Malgré toutes les manoeuvres !!! et alors itunes affiche "erreur inconnue quatre mille je ne sais quoi..."

Avez vous une réponse à mon problème? Qui va apparemment au delà de que ce que j'ai pu trouver...
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 15:15
Bonjour, en deux mots : Batterie HS....
Le symptôme de la pomme qui s'affiche puis disparaît et ainsi de suite lorsque l'iPhone est branché est généralement le signe d'une batterie défaillante et de là fait que iTunes ne peut pas restaurer l'iPhone.
Remplacez la batterie, elle ne coute pas cher.

Fred.ml
60
coapo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
10 sept. 2016 à 15:29
Bonjour :

Voilà une solution que j'avais écarté, enfin non, à laquelle je n'avais pas pensé...
Car je l'ai éteint volontairement et en voulant le rallumer 2 minutes après, c'était la pomme défectueuse qui faisait son cinéma !
  • J'ai aujourd'hui appelé Apple, une personne pas du tout enthousiaste m'a répondu et m'a fait faire des manip - inutiles - et finalement n'a -au téléphone- pas pu trouver la réponse. J'avais aussi écarté la solution que ce soit l'écran (changé à peine 2 semaines avant par un "professionnel" du service Save, ce peut-il que ce soit en parti à cause de ça ?)

A noter que depuis, l'écran ondulait ou tremblait bizarrement en déformant l'image..!
En tout cas merci pour cette réponse j'en tiendrais compte si je me décide à faire quelque chose...
Et à propos de tout ce qui est dedans, comment puis-je récupérer toutes mes données ?
merci
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > coapo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 17:07
Re, quel model d'iPhone ?...
L'histoire de l'image de l'écran est bizarre et surtout pas normal (nouvel écran défaillant?) cela dit un iPhone fonctionne même sans écran donc ce n'est pas la cause du problème de démarrage.
Pour vos données, comme l'iPhone ne redémarre plus, vous ne pouvez rien faire...
Changez la batterie, si l'iPhone redémarre normalement tend mieux.
Si l'iPhone s'allume puis affiche le logo iTunes vous êtes obligé de le restaurer. Dans certain cas iTunes restaure l'iPhone et au redémarrage de l'iPhone tout y est encore ou l'iPhone redémarre vide mais si iTunes possède la sauvegarde de l'iPhone il proposera de la remettre dans l'iPhone sous condition de ne pas débrancher l'iPhone après la restauration ( configurer l'iPhone sans le débrancher de iTunes).
Concernant les données iCloud (option coché dans iCloud) celle-ci reviendront automatiquement
Fred.ml
2
coapo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
10 sept. 2016 à 19:58
C'est un iPhone 4S.. Heureusement j'ai fait une sauvegarde la semaine dernière, si je branche un nouvel iPhone sur mon pc à l'avenir, iTunes me proposeras t'il de transférer les données de l'ancien IPhone ?
En tout cas merci pour vos réponses, je vais rester sur la cause de la batterie et vais voir ce que je peux faire.
Merci
0
coapo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
11 sept. 2016 à 16:55
Bonjour,
Je retournerai voir le réparateur car c'est garanti 1an alors étant donné qu'après la remise de l'écran, l'image a l'écran tremblait et ondulait parfois, et maintenant ça, alors bon autant en profiter !!
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0

Bonjour, même souci sur mon iPhone 7, pomme qui s'affiche puis disparaît, sans aucun allumage. Diagnostiqué par un technicien, qui pensait à un problème de batterie (50%) ou de carte mère HS (50%). Il a remplacé la batterie par une neuve et le téléphone a démarré au quart de tour, comme neuf. Le coût: 49€, installation comprise, durée: 15 minutes ! Du coup, racheter un iPhone reconditionné à 600€, ce sera pour une prochaine fois !

0