Restauration iPhone : la pomme s'allume puis s'éteint
Résolu/Fermé
coapo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
-
Modifié le 18 nov. 2021 à 17:11
JL - 9 août 2022 à 20:08
JL - 9 août 2022 à 20:08
A voir également:
- Mon iphone ne s'allume plus la pomme apparait et disparait
- Mon ipad s'allume et s'éteint sur la pomme - Meilleures réponses
- Mon iphone x ne s'allume plus la pomme apparait et disparait - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Matériel & Système
- Correspondant occupé iphone ✓ - Forum iPhone
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 108
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 15:15
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 15:15
Bonjour, en deux mots : Batterie HS....
Le symptôme de la pomme qui s'affiche puis disparaît et ainsi de suite lorsque l'iPhone est branché est généralement le signe d'une batterie défaillante et de là fait que iTunes ne peut pas restaurer l'iPhone.
Remplacez la batterie, elle ne coute pas cher.
Fred.ml
Le symptôme de la pomme qui s'affiche puis disparaît et ainsi de suite lorsque l'iPhone est branché est généralement le signe d'une batterie défaillante et de là fait que iTunes ne peut pas restaurer l'iPhone.
Remplacez la batterie, elle ne coute pas cher.
Fred.ml
10 sept. 2016 à 15:29
Voilà une solution que j'avais écarté, enfin non, à laquelle je n'avais pas pensé...
Car je l'ai éteint volontairement et en voulant le rallumer 2 minutes après, c'était la pomme défectueuse qui faisait son cinéma !
A noter que depuis, l'écran ondulait ou tremblait bizarrement en déformant l'image..!
En tout cas merci pour cette réponse j'en tiendrais compte si je me décide à faire quelque chose...
Et à propos de tout ce qui est dedans, comment puis-je récupérer toutes mes données ?
merci
Modifié par fred.ml le 10/09/2016 à 17:07
L'histoire de l'image de l'écran est bizarre et surtout pas normal (nouvel écran défaillant?) cela dit un iPhone fonctionne même sans écran donc ce n'est pas la cause du problème de démarrage.
Pour vos données, comme l'iPhone ne redémarre plus, vous ne pouvez rien faire...
Changez la batterie, si l'iPhone redémarre normalement tend mieux.
Si l'iPhone s'allume puis affiche le logo iTunes vous êtes obligé de le restaurer. Dans certain cas iTunes restaure l'iPhone et au redémarrage de l'iPhone tout y est encore ou l'iPhone redémarre vide mais si iTunes possède la sauvegarde de l'iPhone il proposera de la remettre dans l'iPhone sous condition de ne pas débrancher l'iPhone après la restauration ( configurer l'iPhone sans le débrancher de iTunes).
Concernant les données iCloud (option coché dans iCloud) celle-ci reviendront automatiquement
Fred.ml
10 sept. 2016 à 19:58
En tout cas merci pour vos réponses, je vais rester sur la cause de la batterie et vais voir ce que je peux faire.
Merci
11 sept. 2016 à 16:55
Je retournerai voir le réparateur car c'est garanti 1an alors étant donné qu'après la remise de l'écran, l'image a l'écran tremblait et ondulait parfois, et maintenant ça, alors bon autant en profiter !!
Merci pour votre réponse.
Cordialement
9 août 2022 à 20:08
Bonjour, même souci sur mon iPhone 7, pomme qui s'affiche puis disparaît, sans aucun allumage. Diagnostiqué par un technicien, qui pensait à un problème de batterie (50%) ou de carte mère HS (50%). Il a remplacé la batterie par une neuve et le téléphone a démarré au quart de tour, comme neuf. Le coût: 49€, installation comprise, durée: 15 minutes ! Du coup, racheter un iPhone reconditionné à 600€, ce sera pour une prochaine fois !